Stop aux violences contre les femmes

Publié le 25 Novembre 2013

 

ribbon-white.png

 

Parce que la violence qu'une femme subit ne se manifeste pas toujours par un bleu, par des os cassés ou par des cicatrices, en cette journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, j'ai décidé de dédier un article à cette cause.

 

Il y a de quoi nourrir une haine profonde contre ces hommes, ceux qui pensent qu'un coup n'est pas bien grave, qu'une claque ce n'est pas méchant... Mais qu'en est-il des insultes quotidiennes ? De l'acharnement mental que certain trouvent tellement innofensif ? Qu'en est-il de toutes les persécutions, les dégradations, les dépréciations et les critiques subies en permanence ?

 

La confiance en soi en prend un coup, à la fin on termine par croire à ces paroles violentes et si méchantes... En général, on se rend compte de tout ce qu'on subit une fois qu'on a fuit les problèmes (si toutefois on réussit à les fuir !).

 

Mais au final, n'est-ce pas eux, ceux qui se complaisent à rabaisser constamment les femmes, qui ont un gros problème ? Se sentent-ils plus virils lorsqu'ils insultes, frappent ou blessent une femme ? Qu'y a-t-il dans leur petite tête ? Un problème d'égo, un complexe masculin quelconque ? 

 

Il est temps de se débarasser de ces parasites et de réapprendre à s'aimer et à se valoriser soi-même, pour que ces violences disparaissent à jamais...

Rédigé par Alexia Yaya

Publié dans #Mes humeurs

Repost 0
Commenter cet article