Une petite nouvelle sur le blog ….

Publié le 5 Février 2012

 

Pour celles qui me suivent sur Hellocoton, je l’ai annoncé Samedi matin, une nouvelle catégorie va s’ajouter sur mon blog, une catégorie qui sera gérée par Gaëlle, une copine de très longue date… Cette catégorie (nommée "GaL's secret") sera 100% girly, elle parlera de maquillage, de bijoux et tout ce dont Gaëlle voudra parler, elle aura sa catégorie aussi longtemps qu’elle le souhaite, elle publiera à sa guise, sans contrainte, juste pour le plaisir. Et peut-être que cette première expérience lui donnera envie de se lancer dans la blogo beauté…

Je lui ai concocté des petites questions auxquelles elle va répondre afin que vous sachiez un peu qui elle est et surtout pour que vous compreniez pourquoi je lui consacre une rubrique sur mon blog… La parole est à toi Gaëlle :

 

"Pour commencer bonjour à toutes je tiens avant tout à remercier mon amie Alexia pour me faire participer de cette manière à son blog je me sens très honorée et ça me touche énormément ! Alors MERCI infiniment ma ptite chérie ça me touche beaucoup ;)

Je vais donc maintenant répondre à ton « interview » le plus sincèrement possible ….


gaelle


  • En quelques mots, présentes toi…

 

Je m'appelle donc Gaëlle ;) un petit bout de femme brunette de 29 ANS (bientôt la trentaine aïe aïe aïe !) originaire d'une splendide région qu'est l'aquitaine (comme toi mon Alexia!) mais malheureusement expatriée par la force des choses en région un peu moins sympa qu'est la picardie (tout proche de Paris). Je suis l'heureuse jeune maman d'une magnifique princesse nommée Sasha de 21 MOIS et je passe mes journées à prendre soin d'elle après avoir passé 6 ANS dans l'armée et à l'issu dans une école parisienne de renommée qui forme les esthéticiennes et cosméticiennes (d'où mon goût et un sens très très développé pour tout ce qui touche au domaine de l'art et la beauté !!!).


  • Est-ce ta toute première expérience sur la blogosphère ?

 

Alors oui et non ! Je m'explique … Il y a quelques années de ça et pendant à peu près 2 ans j'ai effectivement eu un blog (sur un site d'hébergement très connu!) mais rien à voir avec un blog comme on en trouve beaucoup maintenant à savoir un blog rempli de conseils pratiques, de passions partagées etc... Moi c'était plus un blog comme on en faisait beaucoup il y a quelques années dans lequel on racontait un peu notre vie on partageait des photos de scènes de la vie quotidienne, on partageait nos pensées du jour et ces blogs étaient je trouve plus destinés à nos proches familles et amis! Disons qu'ils n'avaient pas le même but je pense ces blogs et au final je me suis vite lassée ….Je n'ai donc pas l'habitude d'écrire sur mes passions, sur les choses qui m'intéressent ou que je test ni donner des conseils en tout genre ça c'est vraiment tout nouveau pour moi ;)


  • Si publier tes chefs d’œuvre te plaît, vas-tu créer ton propre blog ?

 

Sincèrement je ne sais pas … A l'heure d'aujourd'hui je dirais non car être maman a beau être la chose la plus belle et épanouissante au monde (enfin à mon avis !), c'est tout de même également la chose la plus prenante et usante, je pense donc ne pas avoir le temps et la patience de gérer un blog quotidiennement …..mais bon, qui sait? Peut être que je vais prendre goût à aider mon amie et qu'au final cela me fera changer d'avis ! ;)

 

  • Depuis quand te maquilles-tu ?

 

Alors je me maquille depuis l'entrée au lycée si je me souviens bien. En seconde j'avais donc 15 ANS à peu près ! Attention je ne me maquillais pas à l'époque comme je me maquille aujourd'hui (j'ai eu beau tenter mon père me disait gentiment que ce n'était pas carnaval et me renvoyait illico presto dans ma chambre tout enlever !!!) Au début je mettais un peu de fond de teint un peu de gloss et un trait de crayon noir dans la muqueuse plus un peu de mascara mais le tout restait très très sobre et souvent quasi inaperçu! Puis au fil des années j'ai appris à me maquiller correctement et j'ai peu à peu ajouté des éléments, osé ajouter des couleurs en fonction de mes tenues etc....Jusqu'à aujourd'hui où je ne peux plus m'en passer et où je ne sors jamais sans être maquillée car comme beaucoup de filles je pense, je me trouve « malade » lorsque je ne suis pas maquillée ;)


  • Quelle est la partie de ton corps que tu préfères maquiller ?

 

Sans aucun doute mes yeux !!! Il s'agit de la partie de mon corps (de mon visage) que je préfère de loin au reste, je prends donc bien soin de les mettre en avant surtout lorsque je me maquille. Par ailleurs je n'aime pas trop en faire trop en matière de maquillage je privilégie toujours une seule partie histoire de ne pas ressembler à un pot de peinture ambulant ;) ! Ce sont donc mes yeux que je maquille beaucoup et en contrepartie je ne maquille pas ou que très peu mes lèvres (de toute façon je n'aime pas trop mettre de rouge à lèvres).

 

  • Quelles sont tes marques de maquillage que tu préfères ?

 

Alors là, en tant que grande adepte du cosmétique en général, cette question est très difficile car si je me lance j'en dirais des kilomètres lol ! Mais bon si vraiment je devais donner quelques références de mon make-up préféré je dirais KENZOKI pour tout ce qui est cosmétiques pour le visage et le corps j'adore tout ce qu’ils font mais j'aime beaucoup également depuis des années les produits que fait « l'Occitane » ce sont des produits biologiques et très naturels d'une qualité que j'ai rarement trouvé ailleurs.

Ensuite pour le maquillage j'adore Urban Decay mais aussi Sleek, depuis peu j'adore aussi ce que fait Too faced! Après dans les marques beaucoup plus « accessibles » j'adore la marque Bourjois, ce qu'ils font est juste magnifique que ce soit en ombres à paupières comme en teintes et tenue de vernis à ongles par exemple!


  • Le petit mot de la fin ?

 

Que dire???.....et bien encore un gros merci à ma copinette Alexia pour toute son aide et ses conseils et merci à vous ses fidèles lectrices de continuer encore et toujours à la lire et vous pourrez ainsi de temps à autre, et si vous le souhaitez bien sûr, me lire moi et mes petites expériences quotidiennes !!!

De gros gros bisous à toutes et à bientôt ;)

Gaëlle

 

 

 

Ces quelques questions vous ont permis de mieux la connaître, je connais Gaëlle depuis le lycée (ça date !), donc c'est avec plaisir que je l'accueil sur mon blog. Vous pouvez lui laisser des commentaires pour l’encourager, et maintenant on attend avec impatience ses premiers articles… 


Rédigé par alexia (yaya)

Publié dans #Beauté

Repost 0
Commenter cet article

virginie 07/02/2012 13:29


moi je n'ai qu'une chose à dire lol : les 2 font la paire !!! ;)

alexia (yaya) 07/02/2012 14:11



lol oui en général faut être deux pour faire une paire hihi :)

tanagr 06/02/2012 13:24


Bienvenue a Gaëlle et merci pour cette présentation.


Plus qu'a attendre ces articles, c'est surement prévue pour bientôt d'ailleurs.


bisous et bon début de semaine.

alexia (yaya) 06/02/2012 13:31



oui Tanagr, son tout premier article est programmé pour ce soir ;)



MiSs CoCoOn 05/02/2012 21:53


ahhh mais nonnn les filles vous deconner la, je vais avoir  fois plus de chose à lire vous abuser serieux heinnn !!!! cheri apres va m'engueuler parce que je passe  fois plus de temps
sur le pc toussa toussa.


Mais bon comme c'est vous je le ferai en scred, ni vu ni connu hein chutt ca reste entre nous :p


 


bienvenuuuueeee gaelle ^^ (ouai je suis un peu folle sur les bords mais heuu promis je mords pas :p)

alexia (yaya) 06/02/2012 09:34



lol merci pour elle ;)



carolyne 05/02/2012 19:21


Bienvenue donc à Gaëlle à travers ton blog Alexia !!! et maintenant y a plus qu'à ...


bisous

alexia (yaya) 05/02/2012 21:04



oui ya plus qu'à ... :)



Souf Allergolomode 05/02/2012 18:38


Bienvenue à ta copine Gaëlle, si c'est ta copine, c'est ma copine aussi hein ? Ravie de revenir papoter ici, ça m'a manqué !!! Des bisous !

alexia (yaya) 05/02/2012 18:41



bon retour chez moi ma Souf, tu es toujours la bienvenue, installe toi je vais te chercher une tasse de thé tout chaud ;)