Plus belle et plus sereine avec une cure de beauté !

Publié le 29 Janvier 2014

 

cadeau

 

En ce début d'année les magazines féminins arborent tous leurs recettes de régimes post fêtes, de cure de beauté et de détox en tous genres. C'est bien beau de vouloir faire une cure de beauté, mais concrètement, ça consiste en quoi ?

 

Votre foie a souffert des fêtes ? Votre peau est terne, sèche et grasse à la fois, bref, elle est moche ? Vous êtes fatiguée, stréssée, irritée ? Ne cherchez pas, tout est lié ! Le froid, la nourriture trop riche du mois dernier, le manque d'hydratation, les nuits agitées, notre peau et tout notre corps en général affichent un ras le bol évident ! Il est temps de s'occuper de soi et de repartir sur de bonnes bases !

 

Comment ? En faisant une petite cure de beauté ou une cure détox (c'est pareil !) !

 

Primo on se détoxifie de l'intérieur en adoptant une nourriture saine et équilibrée ! Que les gourmandes ne s'affolent pas, on ne va pas se mettre à la diète ! On va juste apprendre à supprimer les cochonneries (gâteaux, bonbons, chips, sodas et autre réjouissances nocives !) et les remplacer par des produits sains comme les fruits, les légumes, les céréales complètes etc. Rassurez-vous, quand je dis supprimer les gâteaux ça ne veut pas dire que vous n'avez pas droit à votre part de tarte au chocolat que la copine a fait, faites vous plaisir (mais pas toutes les 5 minutes) ! Je vous invite à aller lire un article fort intéressant de la blogueuse Camille G. Je mincis... en mangeant.

 

Secondo on remplace le chocolat chaud de 16h par une tasse de thé "détox", on abuse des smoothies et autre boissons riches en vitamines ! Le soir on se fait une petite soupe de légumes et on en boit à volonté ! Le but est d'apporter de bonnes vitamines et des minéraux à notre corps qui en manque.

Ensuite, on se chouchoute ! Gommages, masques, bains relaxants, massages... il faut que ces gestes deviennent une habitude ! Une fois par semaine est idéal de faire tout cela, si vous n'avez pas le temps, consacrez-vous une heure par mois juste pour vous !

 

Puis, on se bouge ! Je n'aurais jamais imaginé pouvoir dire ça mais qu'est-ce que ça fait du bien ! Le sport permet d'éliminer les toxines et si vous voulez ralentir l'apparition des rides ou retarder le vieillissement cutané croyez-moi, le sport est un excellent moyen d'y arriver ! (Et si vous ne me croyez pas je peux vous montrer une photo de deux de mes tantes qui ont dix ans d'écart, la plus vieille fait beaucoup de sport et paraît 10 ans de moins que la plus jeune qui s'encroûte !)

 

Et enfin, on s'hydrate un maximum ! On boit au minimum 1,5L d'eau par jour et on se tartine de crème ! Visage et corps, n'oubliez aucune zone ! L'hydratation c'est la clef d'une peau souple et belle ! Celles qui ont la peau grasse ne pensent pas à s'hydrater la peau, vous avez bien tort ! 

 

15368.comment-faire-une-cure-de-sauge-pour-nettoyer-l-organ


 

Alors les filles, ce n'est pas si compliqué que ça ! 

 

 

 

** Mon article est un préambule à ma présentation de la GlossyBox de janvier **


Rédigé par Alexia Yaya

Publié dans #Beauté

Repost 0
Commenter cet article

labonoccaz 29/01/2014 20:43


coucou, plus faciel à dire qu'à faire lol, surtout à 40 ans où tu as pris pleins pleins de mauvaises habitudes lol, mais tout est juste, çà fait du bien de te relire, gros bisous

Alexia Yaya 31/01/2014 09:48



non il n'y a rien de contra