Touche pas à ma forêt

Publié le 5 Juillet 2011

incendie-pres-de-lacanau-gironde-2-juillet-2011-10488615apx.jpg

 

C'est avec beaucoup de tristesse que je vous écris cet article pour crier ma rage contre tous les inconscients qui pensent qu'un feu de camp en forêt ça ne fait pas de mal et contre tous les fumeurs qui balancent leurs mégots par les fenêtres de leurs voitures!

 

 Depuis chez moi je constate qu'un autre incendie vient de partir et que les canadairs sont déjà à pied d'oeuvre pour stopper l'oeuvre d'un écervelé qui a jeté sa cigarette sans même s'en rendre compte.


380 hectares à Lacanau, 20 hectares à Cestas, plus de 100 hectares dans les Landes, et celui qui vient de débuter va tristement agrandir cette liste.

 

Comment  pouvez vous ne pas penser aux gens qui sont proches de ces forêts parties en fumée, comment ignorer les animaux qui peuplent nos forêts, comment rester insensibles quand des réserves naturelles sont détruites en quelques heures. Comment être si peu vigilant et attentif à la nature? 

 

Les orages se chargent très bien d'allumer le feu, ils n'ont pas besoin de l'aide de ceux qui ne respectent rien! Il n'y a pas assez de panneau interdisant de jeter les mégots de cigarettes? Il n'y a pas assez de prévention? Ça sent trop mauvais dans la voiture de laisser le mégot dans le cendrier? (c'est votre problème, gardez votre saloperie pour vous, la nature n'en a pas besoin).

 

Je suis indignée, je suis écoeurée d'entendre un homme dire qu'il a vu une biche aller se jeter dans un lac et se noyer pour fuir les flammes. Je suis révoltée de lire que des oiseaux n'ont pas eu le temps de s'envoler et qu'ils sont morts brûlés. Je suis furieuse, tellement furieuse.

 

Mes pensées vont vers tous les pompiers qui luttent pour éteindre tous ces feux, mais dès qu'un est éteint un autre part de plus belle à quelques kilomètres. Mes pensées sont pour toutes ces familles de pompiers qui ne dorment plus depuis le début des incendies, parce que oui, le feu tue des pompiers qui tentent coûte que coûte d'éteindre les bêtises d'inconscients.

 

Que cela plaise ou non, vos mégots de cigarettes font d'énormes dégâts. Et je sais que je vais lire "moi je ne le jette jamais", mais si tout le monde ne les jetait vraiment jamais, il n'y aurait pas des canadairs dans le ciel qui tentent d'éteindre les flammes ...

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par alexia (yaya)

Publié dans #Mes humeurs

Repost 0
Commenter cet article

Ch41 05/07/2011 20:46



Tun'es pas la seule à être triste. Tous les ans c'est pareil et c'est toujours en grande partie du à l'homme.


Les pompiers luttent pendant des jours pour éteindre un feu et quelquefois -trop souvent- le vent alourdit leur tâche.


Le passage avec la biche et les oiseaux m'attriste profondément ...quand j'entend à la TV qu'un feu s'est déclaré je ne pense jamais que des animaux -et aussi des soldats du feu- vont périrent
dans l'incendie ...c'est bien de le signaler.



alexia (yaya) 05/07/2011 21:23



oui, peu de gens pensent à tous les animaux qui peuplent les forets



Ragnagna 05/07/2011 20:37



Moi je répondrais que je n'enterre pas mes mégots car je ne fume pas... Et je ne fais pas de barbecue au milieu d'un bois non plus, ça ne me viendrait même pas à l'idée (le camping et moi, c'est
pas l'amour)!


Ca m'a écoeurée l'histoire de cette pauvre biche et de ces oiseaux, comme je suis pas concernée de près par les incendies, en général je fait pas attention. Maintenant que je sais, je pourrais
plus essayer d'ignorer :/


Beaucoup de gens n'ont aucun respect pour leur environnement et se croit supérieur au monde qui les entoure. Je déteste ces personnes.



alexia (yaya) 05/07/2011 21:22



merci. malheureusement on ne peut rien faire contre tout ça, c'est scandaleux



Anna 05/07/2011 20:12



Je n'ai rien d'autre à rajouter, tu as tout dit...



alexia (yaya) 05/07/2011 21:20



c'est triste, il est éteint celui pres de chez toi?



ludivine 05/07/2011 19:05



Je ne supporte pas que les gens jettent leurs mégots dans la nature, le pire c'est à la plage, ceux et celles qui enterrent tranquillement leur mégot dans le sable! Immonde! et même dans la rue,
j'ai des petits enfants qui ramassent tout ce qu'ils trouvent,e t j'ai toujours peur qu'ils touchent un mégot encore incandescent!


C'est vraiment dégueulasse!



alexia (yaya) 05/07/2011 19:07



Mais les fumeurs te diront toujours qu'ils n'y sont pour rien!! c'est scandaleux