Qui a mangé mes pieds ?

Publié le 10 Mai 2012

 

images.jpg

 

La sensation est assez étrange la toute première seconde mais elle devient vraiment agréable dès qu'on se détend et qu'on profite du moment offert. Aussi agréable qu'un massage, l'expérience est tellement plaisante qu'on a envie qu'elle ne s'arrête jamais !

Mes petits pieds se sont fait grignoter par des petits poissons voraces nommés Garra Rufa. 

 

Venu de Turquie, le principe du Fish Spa est de "nettoyer" les pieds ou les mains (ou le corps en entier comme c'est pratiqué en Turquie) de toutes les peaux mortes ou maladies de la peau comme les crevasses ou le psoriasis. Bref, j'ai eu la chance de tester pour la toute première fois de ma vie (mais certainement pas la dernière) une pédicure "fish spa"...

 

images--1-.jpg

 

L'institut qui m'a accueillie est d'une gentillesse extrême, la gentille dame m'a débarrassée de mes affaires et fait enfilé un sarouel ultra confortable (je voulais pas remettre mon jean en repartant, j'étais trop bien !), des petits chaussons en papier et en route pour un lavage de mes petons pour ensuite les plonger dans un bac rempli de Garra Rufa affamés qui se sont jetés sur mes pieds...

 

telechargement.jpg

 

Chatouilles légères et très agréables pendant environ 30 secondes puis après la sensation est devenue très agréable ! 

Je me suis délassée en buvant mon thé au litchi gentiment offert par la dame qui m'a expliqué d'où venaient ces petits poissons...

 

J'ai adoré les 30 minutes à me faire grignoter les pieds, c'était vraiment un pur moment de détente fort agréable ! Ensuite, une fois les gloutons de poissons rassasiés, j'ai eu droit à un massage des pieds aux huiles essentielles.... un délice !

 

images--2-.jpg

 

Le résultat est assez époustouflant : mes pieds, d'une douceur extrême, sont comme neufs, plus du tout de peaux dures ou mortes, plus du tout de cuticules autour des orteils (on peut aussi faire ce soin pour les mains !), bref, mes pieds revivent ! Parfait pour les montrer tout l'été !

 

Le prix ? 33€ environ

 

Sans hésiter je vais y retourner ! A la fin de l'été je pense... j'ai hâte !!

 



Rédigé par alexia (yaya)

Publié dans #Beauté

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L

Je ne peux pas !! Avoir des petites bêtes qui me grignotent non ! J'ai peur lol
Répondre
A


lol



M

annnnnnn tu m'a donné envie d'essayer mais dans ma cambrousse pour trouver ça... lol


mais en mm temps je suis super chatouilleuse des pieds alors je sais po :s mais j'en ai bien besoin pour me refaire des pieds à neuf!:!!!
Répondre
A


et moi je suis ultra chatouilleuse, j'avais peur de pas supporter mais en fait ça chatouille légèrement au début mais c'est très supportable et après ça fait plus rien :)



M

AH que je t'envie, ça doit être tellement agréable
Répondre
A


ouiiii c'est vraiment agréable et rigolo



M

je pense que je vais bientôt tester aussi!! merci pr cet article en tt cas!! bisou ma belle!
Répondre
A


bisous mimounette ;)



A

Je l'ai fait en Thailande il y a quelques années et j'avais tellement de peaux mortes que tous les petis poissons venaient vers moi et pas chez les autres!


J'aimerais bien réitérer l'expérience mais il faut que je trouve des gens car c'est plus marrant d'y aller entre copines!
Répondre
A


oui c'est vrai j'aurais aimé qu'une copine vienne mais personne n'était dispo, ou je ne me suis pas adressée aux bonnes personnes ;(



S

Si ils mangent !!! Comme les pirahnas ! LOL ! Je crois que j'ai regardé trop de fiction moi...
Répondre
A


oh oui lol promis t'as le droit d'enlever tes pieds à tout moment ;)



Y

... En juin avec Souf et japonais après ? Oh dîtes-moi ouiiiiiiiii !
Répondre
A


Moi ça me va ;) moi je dis toujours oui lol



E

Cela fait un moment que cela me tente, un jour c'est sûr je teste!!
Répondre
A


oh oui, ne t'en prive pas, c'est trop bien ;)



S

'tain, c'est pas si cher !!! J'ai bien envie de me laisser tenter, mais j'ai vraiment peur des poissons dans la mer déjà, alors là... 
Répondre
A


lol ils vont pas te manger, c'est tout petit ;) Sur KGBdeals en ce moment t'as deux bons (donc pour deux) pour 26€ au lieu de 66 ! c'est dans le même institut :)



S

Pour les études, mais, si tout vas bien, je n'y retournerai que pour rendre visite aux amis... c'est tout! :D  Car je change peut etre de cursus...on verra bien! :D
Répondre
A


ah ok :) prends garde à ne pas te faire balancer dans la garonne si tu reviens ;) 



B

Je l'ai dejà fait et franchement j'ai adoré !!!


 


Qu'est ce que c'est relaxant :D
Répondre
A


Oh oui, je voulais pas repartir après ^^



S

Ouais, j'ai vu ça..repêché près du H16... Je suis parti de Bordeaux à temps^^ et en meme temps qui voudrait faire trempette dans la garonne?
Répondre
A


lol pas moi en tout cas beurk !! je savais pas que t'étais d'ici ;)



S

moi, j'ai testé ça un été à coté de chez mes parents dans une rivière^^ avec pleins de petits poissons! :D c'est naturel, certes moins vorace, mais marrant, et gratuit!!! 
Répondre
A


lol ben ici je mets pas mes pieds dans l'eau au risque de marcher sur un cadavre ! (cf les disparitions étranges de jeunes à bordeaux retrouvés noyés)



C

ce sera avec grand plaisir, je te dis quand je peux me libérer mais sûrement en juin, j'ai plein de RTT ! youhou ... faut que je les prenne au cas où on me les supprimerait !
Répondre
A


oui lol ;) tu me diras, en plus c'est juste à côté de notre japonnais !! au bout de la rue :) 



C

j'ai toujours hésité ... mais je vais peut-être me laisser tenter pour le coup ... bon, ce qui m'inquiète, c'est que je suis chatouilleuse ... je ne voudrais pas me rendre ridicule en riant
bêtement ... mais là, vraiment ça donne envie !!!
Répondre
A


ben quand tu veux ma caro tu me dis et on y va ensemble :) 



Y

C'est marrant ; depuis le temps que j'entends parler de ce soin des pieds prodigué par les petits poissons gloutons, seul ton post à réussi à me convaincre ... Le lieu fait envie, ton
descriptif, le petit thé au litchi et surtout le massage final ! Et puis, la rue des Bahutiers est une très jolie rue. Je crois que je vais aller y faire un tour !
Répondre
A


ah j'en suis ravie ;) tu verras tu es chouchoutée à souhait ;)



T

ça donne envie de tester... j'avais jamais osé jusqu'à présent, mais là je me dis pourquoi pas ! bisous ma belle
Répondre
A


ah lol t'es la deuxième qui me dit avoir envie d'essayer ;) j'avais un peu d'apréhensions en y allant mais je ne regrette pas du tout du tout ;)



L

Oh mon dieu ^^ nan, je crois que je ne pourrais pas moi ^^


Des petits poissons voraces sur mes pieds... (pensive)


Mais ça ne chatouille pas? :)
Répondre
A


juste un peu au début ;)