Quand ma peau a soif

Publié le 6 Juillet 2011

Franchise45.jpg

 

Quand ma peau a soif je le sens très vite, elle tiraille, elle est sèche, elle marque facilement bref, tous ces signes m'alertent qu'il faut l'hydrater au plus vite!


En été ma peau souffre à cause du soleil, du chlore de la piscine, du sel de la mer, des coups de chaleur quand il y a de grosses températures, elle se déshydrate plus vite qu'en hiver et si je veux garder une belle peau je dois sortir la grosse artillerie et lui venir en aide de toute urgence!

 

Voici les produits de première urgence dont je me sers:

 

Le plus naturel, le miel, il hydrate vite et intensément la peau, il passe à travers les couches cutanées, il la nourrit et prévient, aussi, les rides. Pour plus d'infos vous pouvez lire un de mes articles: Mes masques naturels.

257

 

Le gommage doux au raisin, aide la peau à retrouver de la souplesse, le raisin a de nombreuses vertus. Les polyphénols contenus dans les pépins luttent contre le vieillissement de la peau. Écrasez une dizaine de grains de raisin dans une coupelle et appliquez le tout sur la visage en massant (comme si vous faisiez un gommage), peau douce et éclatante assurée. 

chasselas-fotolia.jpg


Le masque des premiers secours, masque confort extrême, Yves Rocher, il apaise la peau qui souffre, et est spécialement conçu pour les peaux sensibles, aucun risque d'allergies. Appliqué en couche généreuse, la peau absorbe ce dont elle a besoin. 11,50€ le tube  ici.

83380.jpg

 

 

Le reste du temps j'hydrate ma peau avec mon soin quotidien du matin, la crème ultra-hydratation Hydrationist d'Estee Lauder, ce soin est vraiment une source intense d'hydration. 46€ le pot de 50ml ici. 

W65P01_311x311.jpg

 

Le soir, j'alterne avec ANR pour la réparation céllulaire et avec la crème sorbet de Dior, comme le masque apaisant je le fais le soir, je n'ai pas besoin de surcharger ma peau avant de me coucher. (Vous trouverez ces articles chez Sephora).

 

Hydratée ma peau est beaucoup plus confortable, elle ne tiraille plus, mon teint est moins terne et moi je suis heureuse!


Il faut penser que protéger et prendre soin de sa peau aujourd'hui c'est la garder belle demain, il ne faut jamais remettre à plus tard les soins dont elle a besoin, parce que plus tard il sera trop tard.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par alexia (yaya)

Publié dans #Beauté

Repost 0
Commenter cet article

LES BONNES AFFAIRES DE CHAMALICE 06/07/2011 15:16



Oui de l'EAU et uniquement de l'eau !



alexia (yaya) 06/07/2011 15:21



c'est toujours bien de préciser .. hic 



LES BONNES AFFAIRES DE CHAMALICE 06/07/2011 14:51



Tes conseils ont l'air très pertinents, j'en prends note ! Pour ce qui est des sérumsdont parle Ludivine, j'avoue n'avoir jamais essayé...


N'oublions pas de boire beaucoup d'eau, il faut aussi s'hydrater de l'intérieur !



alexia (yaya) 06/07/2011 15:12



ah oui bien sûr! il faut boire de l'eau, ça va de soi :)



Ludivine 06/07/2011 11:02



Les sérums sont une bonne solution aussi quand la peau a soif! C'est du concentré d'hydratation sans être gras!



alexia (yaya) 06/07/2011 11:36



oui c'est vrai, très efficace