Oral B 3D white luxe, des foutaises en tube !

Publié le 14 Février 2014

 

oral-b-3d-white-toothpaste-low-res.jpg

 

Non je ne suis pas naïve au point de croire qu'un dentifrice va rendre mes dents aussi blanches que celles de Shakira en 5 jours ! Mais comme j'ai reçu un tube je me suis dit que pour une fois j'allais parler d'hygiène dentaire sur mon blog...

 

Tout d'abord, sur le tube je constate que la dose de fluor est supérieure à mon dentifrice habituel, de la même marque ! Donc attention au dosage parce que le fluor trop dosé peut être néfaste pour les dents ! 

 

Au bout de 5 jours, j'ai constaté une impression de dents plus blanches, mais je ne peux pas vraiment me prononcer car je n'ai pas mesuré la coloration de mes dents avant l'utilisation, donc c'est juste une impression.

 

Par contre j'ai remarqué que ce dentifrice procure mauvaise haleine et n'a pas vraiment d'effet sur la plaque dentaire ! Malgré l'utilisation de ma brosse à dent électrique trizone Oral B, la plaque et le tartre se sont installés sur la face intérieure de mes dents. En seulement 5 jours  ! Heureusement, j'ai vite recommencé à utiliser mon dentifrice habituel et tous ces soucis se sont envolés !


3,30€ en moyenne, le tube dure environ 3 semaines.


Alors, vrai coup de marketing ou faux dentifrice blancheur, toujours est-il que pour conserver des dents blanches il faut faire un détartrage chez le dentiste une fois par an minimum, se brosser les dents après chaque repas et ne pas consommer de café, thé, cigarette ou tout autre produit qui tâche les dents !

 

Je me suis déjà fait faire un blanchiment de dents chez le dentiste, ça a été un vrai calvaire car ça a réveillé une sensibilité dentaire intolérable dans les premiers temps !

Chaque individu a des dents différemment colorées donc ne complexez pas si elles ne sont pas aussi blanches que la copine ! Si votre hygiène dentaire est bien respectée, vous n'y pouvez rien et vous vous ruinerez pour rien en soins blanchissants !

 

 

 

Rédigé par Alexia Yaya

Publié dans #Beauté

Repost 0
Commenter cet article

Frédérique 19/02/2014 19:47

Merci pour ce retour d’expérience sur ce dentifrice.

J'utilise pour ma part le dentifrice ELGYDIUM. Il est vraiment efficace même s'il arrache un peu.

A utiliser à raison d'une fois par semaine au max.

MsOriginalDoll 16/02/2014 09:05

J'ai testé le Golden White de chez Signal il y a peu et je trouve mes dents plus blanches, mais ça me fait le même effet sur la face intérieur des dents. C'est peut-être un sorte de film qui se dépose pour "rendre" les dents plus blanches... ?! Oo

Agathe 15/02/2014 18:50

Publier un article sur un dentifrice qui donne mauvaise haleine pour la St Valentin : well done !
Joyeux anniversaire :)