Mon rituel beauté du soir...

Publié le 3 Février 2013

 

 

                            20130129 142430

 

Il n’y pas de bonne ou de mauvaise saison pour notre peau. A chaque période de l’année elle subit des petites attaques qui la fragilisent : le froid, le chaud, l’excès d’humidité, le temps trop sec, la nourriture trop riche, la pollution, les hormones, le stress... On a toute nos petits rituels et nos petites astuces pour prendre soin de notre peau et la rendre plus forte face aux agressions de tous les jours.

 

Pour moi, ma routine est très simple : je dois nettoyer ma peau en profondeur, l’hydrater en abondance tout en faisant attention à ne pas l’étouffer pour éviter de la rendre trop brillante…

 

C.V. de ma peau : elle est mixte à tendance sèche et en plus, comme si ce n’était pas assez compliqué, elle est réactive et sensible ! C'est-à-dire que j’ai une peau qui est un peu grasse sur la zone T, sèche sur les joues, les tempes et le haut du front et qui ne supporte aucun cosmétique qui contient des parfums de synthèse !

 


Etape beauté numéro 1 : Pour bien commencer, il faut tout d’abord bien nettoyer sa peau, ce qui est logique mais qui est souvent zappé ou fait qu’à moitié.

Mon rituel à moi consiste à réaliser sur mon visage un gommage au sucre (sucre en poudre tout simple) deux à trois fois par mois. Ce geste permet de débarrasser la peau de toutes les impuretés qui l’encombrent et qui la rendent terne.


Etape beauté numéro 2 : Je fais un masque à l’argile, ou au rhassoul. Le rhassoul étant l’idéal, si vous n’en avez pas l’argile verte fera l’affaire (ajoutez quelques gouttes de jus de citron pour plus d’efficacité sur  les peaux grasses). Ce masque assainira votre peau, elle sera débarrassée de l’excès de sébum est va enfin pouvoir respirer ! On retire le masque à l’eau tiède et on termine le geste par de l’eau bien fraîche pour resserrer les pores.


Etape beauté numéro 3 : On nettoie la peau des dernières traces de maquillage en appliquant de l’eau micellaire. Cette étape peut se faire les soirs où vous ne faites pas de gommage ni de masque. Très efficace, ce geste élimine toutes les impuretés que le nettoyage de votre visage n’a pas ôté.

 

20130129_144140.jpg


Etape beauté numéro 4 : L’hydratation ! On ne passe pas outre cette étape qui est primordiale. Votre peau a soif, même en hiver : le chauffage assèche beaucoup la peau, c’est pour cela qu’elle tiraille un peu au niveau de la racine des cheveux, tout autour du visage.

Pour cela vous avez plusieurs choix :

 

- Une crème légère si vous avez la peau mixte ou grasse.

- Une crème riche si vous avez la peau sèche.


Privilégiez les associations des crèmes jour et nuit de la même marque, elles sont souvent complémentaires entre elles.

 

20130129 144314

 

 

N’hésitez pas à utiliser une crème riche pour le soir et une crème légère pour la journée. Si votre crème de jour est trop riche elle fera briller votre peau toute la journée. 

 

Et vous les filles, quels sont vos gestes beauté du soir durant l'hiver ?

 

 

Article à suivre : Mon rituel beauté du matin.

Article également publié sur SoBusyGirls.

 

 

 

Rédigé par Yaya

Publié dans #Beauté

Repost 0
Commenter cet article

barbara 06/02/2013 16:23


je fais ça aussi, les crèmes trop riches finissent en crème de nuit   et en ce moment je me maquille avec plaisir
tellement j'aime mon nouveau démaquillant mdrrrr !!!  bisous

Yaya 07/02/2013 10:54



Oui parce que sinon la journée on brille comme un lanterne :) Ah j'ai loupé ton nouveau démaquillant ? 



labonoccaz 03/02/2013 22:36


coucou que d'excellents conseils, le soir, suis plutôt faignasse, lol, je me démaquille et de temps en temps, une petite crème de nuit mais de temps en temps, lol, je suis plutôt sur les soins du
matin (à tord, je le confirme, lol), bisous

Yaya 04/02/2013 16:01



du moment que tu te démaquilles, ça me va :) Mais un petit effort pour conserver ta jolie peau serait pas mal, c'est plus tard que tu seras ravie d'avoir pris 5 minutes tous les soirs :)