Mon rituel beauté du matin...

Publié le 4 Février 2013

 

00


Après mon rituel beauté du soir, voici donc mes différentes étapes réalisées tous les matins :

 

Tout d’abord, le matin il faut absolument éviter de faire un gommage, même si notre peau en a besoin ! Un gommage va faire rougir la peau et un gommage nécessite des soins supplémentaires pour parfaire le geste. Si vous n’avez pas 2h devant vous le matin il est donc conseillé d’éviter un gommage ou un peeling (Réservez ces étapes pour un week end cocooning ou une soirée beauté) !

 

Etape beauté numéro 1 : Le matin on nettoie bien la peau : avec du lait démaquillant ou un savon liquide pour le visage. Même si on ne s’est pas endormie maquillée (ne faites jamais JAMAIS ça les filles !), il faut tout de même procéder à l’étape « démaquillage » du matin. Ce geste va débarrasser la peau des impuretés et du sébum sécrété durant le sommeil. Terminez votre geste par de l’eau bien fraîche sur le visage pour donner une mine radieuse.


Etape beauté numéro 2 : On applique ensuite un tonique pour donner un coup de fouet à la peau et lui donner de jolies couleurs.

 

20130129_142709.jpg


Etape beauté numéro 3 : L’hydratation. On ne saute pas cette étape qui est toute aussi primordiale que celle du soir ! On applique sa crème de jour hydratante et on l’adapte à notre type de peau.

 

20130129 144140


Etape beauté numéro 4 : Le maquillage. Chacune a sa façon de se maquiller (ou de ne pas se maquiller). Cette étape fera l’objet d’un prochain article : Mon rituel maquillage pendant l’hiver.

 

 

Et pour que votre peau ne souffre pas trop de déshydratation en hiver, pensez à boire 1,5L d’eau par jour pour garder l’hydratation de votre corps et donc de votre peau… On a tendance à boire moins d’eau l’hiver, donc fixez vous comme objectif de boire une bouteille d’eau par jour.

 

Et vous, votre routine du matin ?


Marques utilisées : SO’BiO étic, Clinique.

Cet article a également été publié sur SoBusyGirls.

 

Rédigé par Yaya

Publié dans #Beauté

Repost 0
Commenter cet article

tanagr 04/02/2013 20:04


Joli rituel. Je suis très tentée par l'eau micellaire so bio, quant j'aurais fini la mienne je vais l'acheter. Bonne soirée.

Yaya 05/02/2013 09:27



Elle est bien, elle contient de l'aloé vera qui ne déssèche pas la peau



labonoccaz 04/02/2013 12:32


coucou, yesss, suis du matin (lol, par rapport à mon commentaire sur le rituel du soir), le matin j'utilise en premier un réveil tonic (actuellement Dr Pierre Ricaud mais dès qu'il est fini je
vais tester celui à l'arbre à thé de the bodyshop), après soin anti ride et soin sous les yeux pour les poches et cernes, après c'est en fonction de ce que je fais, soit si je sors ou vais
travailler, je mets la bb crème, sinon, je saute cette étape, maquillage et brossage des dents, bisous

Yaya 04/02/2013 14:51



Coucou :) Ah c'est parfait ce que tu fais ^^



cherryblossom 04/02/2013 10:39


Très bel article ma chérie!! En plus les produits que tu utilises sont topissimes :D


Gros bisous

Yaya 04/02/2013 14:52



Merci ma cocotte ;) Gros gros bisous