Mes nouveaux cheveux...

Publié le 10 Janvier 2012

 

Celui qui a vu mes cheveux il y a un mois et qui les voit aujourd'hui en viendra à se demander ce qu'il s'est passé sur ma tête! Je n'ai pas arraché tous mes anciens cheveux (et pourtant l'envie était là), je ne les ai pas troqué contre des cheveux tous neufs, je n'ai pas rasé mon crâne pour porter une perruque à la place, non non je n'ai rien fait de tout ça ! J'ai juste changé de soins ! 

 

J'ai tout changé! Le shampoing, le soin, le masque, tout !

 

Tout d'abord il faut que je vous dise que mes cheveux sont très très fins, peu nombreux ("je n'ai pas de masse" d'après ma coiffeuse), ils sont longs et secs aux pointes. Ils ondulent en temps normal et frisent à grosses boucles par temps de pluie ou juste par temps humide !

Bref, je n'ai pas des cheveux de rêve !

 

Ce qui a changé:

J'ai laissé tombé un petit moment les shampoings bios qui assèchent mes cheveux. Ils sont sans cochonneries à l'intérieur ok mais ils rendent mes cheveux dans un état pitoyable ! 

 

Mes nouveaux outils:


102_1803.JPG

 

 

J'ai reçu le shampoing René Furterer dans ma GlossyBox de Décembre, une merveille ce shampoing! Il sent divinement bon en plus, je l'adore ! 9,90€ les 150ml, ça me reviendra moins cher que d'aller tout le temps chez la coiffeuse ! (Je vous reparlerai de ce shampoing dans un prochain article.)

 

J'ai gagné l'après shampoing et le masque Kérastase chez Melle J., je me suis empressée d'essayer cette gamme que je vois souvent chez ma coiffeuse. Le résultat est bluffant ! Je vous en parlerai plus en détail dans un autre article. Je n'ai pas l'habitude de me servir de produits L'oréal parce que je n'aime pas cette marque (en partie pour ses pratiques douteuses sur les animaux) mais je dois avouer que ces produits là sont très bons.

 

Au final mes cheveux sont doux, peut être étouffés par les silicones certes (je regarde plus le résultat que les ingrédients) mais tellement beaux et doux ! 


C'est bizarre mais depuis que mes cheveux sont plus jolis on me dit souvent que j'ai l'air en bonne santé... je n'étais pas malade avant, j'avais juste des cheveux pourris...


Rédigé par alexia (yaya)

Publié dans #Beauté

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S

MDr ! Avant, j'étais moche, aujourd'hui, je porte des lunettes...
Répondre
A


mdr



B

Non mais c'est fou comme de beaux cheveux ça donne bonne mine ... ça ne m'étonne pas qu'on te dise ça. Comme quoi le bio est génial mais que tous les produits ne sont pas forcément appropriés à
chacune ....
Répondre
A


ouais, le bio ça me donne l'air malade!! bouh



A

là j'en ai un de la marque Kuomayé pour cheveux secs par exemple, il est pas mal ! il sent le chocolat en plus..
Répondre
A


merci, je vais aller voir ça ;)



V

Une petite question YaYA: pour tes nouveaux shampoings, tu te serts du shampoing d'une marque et d'un masque d'une autre marque ensemble (séparément bien sûr)?


Moi j'ai presque pas de cheveux depuis toujours, et pour raison de santé çà fait bien 30Ans que c'est mon Mari qui me coupe les cheveux -à ne pas dire à ta coiffeuse- et je me fais ma teinture moi-même. Non seulement j'en ai presque pas, mais en plus ils sont fins.


Alors je voudrais savoir si je peux mélanger tes marques sans crainte pour essayer et voir. Moi je me serts de "Fructis" shampoing et après shampoing, mais j'aime bien essayer d'autres marques.


Merci d'avance. Grosses bises. VIVETTE
Répondre
A


oui oui je mélange les marques. Une fois ma coiffeuse m'a dit que les produits de marques identiques sont bien à associés ensembles mais si on les dissocient ce n'est pas bien grave. j'ai
toujours mélangé les marques et je n'ai jamais eu de soucis ;)



M

J'ai cherche tellement la bonne combinaison! Je te jalouse si tu as trouvé la tienne!!!!!
Répondre
A


oh oui je suis contente :)



A

Il y a pourtant des shampoing bio qui sont pas mal ! ma crinière est trés longue, jusqu'en bas des hanches et je n'ai pas en plaindre, tu n'utilises peut être pas les bons !
Répondre
A


je pense en effet que j" n'utilise pas les bons, tu prends quoi toi?



B

c'est plus précisément un "maincissant" cheveux. j'ai les cheveux épais (très) et ça me les lisse et les rend moins volumineux (il en faut très peu en plus sinon ça alourdit)
Répondre
A


ah ben c'est pas pour moi lol moi il me faudrait le contraire ;)



A

les produits Furterer ont l'air super.
J'ai déjà eu le ciment anti-usure de Kerastase et je le trouve super aussi.
Répondre
A


je ne connaissais pas Futerer, ce shampoing est formidable!



D

toi aussi tu utilises du non testé ? Toi je t'aime !
Répondre
A


ben oui, quand tu vois les photos sur l'oréal franchement t'as envie de les butter ces ordures!



B

kerastase j'adore.


j'ai oleo slim ça rend mes cheveux lisses doux et minces ;-)
Répondre
A


Je ne connais pas du tout celui là, mais si ça lisse ça pourrait m'intéresser ;)



C

ben voila, tu vas pouvoir faire le lancer de cheveux en arrière, tu sais celui des nanas super sexy et sans honte en plus !!!
Répondre
A


oui le fameux lancé de cheveux qui, chez moi, risque se terminer en fracture des cervicales! mdr lol je m'entraîne!!