Mes fidèles accessoires beauté

Publié le 19 Décembre 2011

 

En faisant mon inventaire je me suis étonnée de voir qu'en fait je ne suis pas autant accessoirisée que mes consoeurs blogueuses qui ont réalisé le défi de My Beauty. Je n'ai pas dix mille choses à ma portée pour me rendre plus belle, j'ai surtout l'essentiel, ce dont je ne pourrais jamais me passer! 

 

Je n'ai pas de recourbe cils comme tout le monde car cette chose n'a pas du tout acquis ma confiance et surtout car ça me fait peur d'utiliser un recourbe cils, mon mascara me suffit!

 

Voici mon petit trousseau, mes petites choses essentielles qui sont toujours à portée de ma main. C'est petite choses dont je me sers pratiquement tous les jours!

 

 

102_1171.JPG

 

Vous pouvez apercevoir à droite de la photo une poignée de pinceaux qui me servent essentiellement pour mes yeux et mon teint, je ne maquille quasiment pas mes lèvres donc je n'ai pas de pinceau pour les lèvres!

 

Ensuite, mes tailles crayons! Oui j'en ai deux car souvent je ne sais pas où je pose l'un donc l'autre me vient toujours en secours, exceptionnellement aujourd'hui les deux étaient là mais cela vient surtout du fait que Lundi dernier j'ai rangé tout mon boxon ( Le défi de la honte).

 

Indispensables, mes barrettes à cheveux, et une petite pince croco (je ne savais pas que ces pinces s'appelaient ainsi, c'est un charmant jeune homme qui m'a appris ce mot!). Je ne m'attache pas souvent les cheveux mais quand ils m'agacent c'est toujours bien d'avoir une barrette sur soi ...

 

Ma pince à épiler! MA pince à épiler chérie, je n'en ai qu'une seule, je serais perdue et poilue sans elle!

 

Mes limes à ongles, deux aussi, une pour ma trousse maquillage, une pour mon sac à main, car on n'est jamais à l'abris de se casser un ongle et quoi de plus énervant d'avoir un ongle cassé sans avoir de quoi l'égaliser ou au moins le polir un peu!

 

Mon coupe ongle avec son boîtier récupérateur d'ongles! Je ne coupe pas mes ongles aux ciseaux, je n'aime pas! Je préfère le coupe ongle et mes ongles ne s'en portent pas plus mal!!

 

Mon polissoir à ongles à 4 faces, pour bien faire adhérer le vernis c'est trèrs pratique! Je pense que cet objet est le seul qui pourrait entrer dans la catégorie des babioles superflue car je ne m'en sers pas vraiment souvent!

 

Mon miroir lumineux qu'une marque m'a offert, sympa, grand et très pratique, il faut que je change les piles ...

 

Mon gel antibactérien ... je l'utilise aussi pour désinfecter les touches de mon clavier d'ordi et le téléphone ... oui je sais que ce n'est pas son but mais si vous saviez tous les microbes qui prolifèrent sous nos doigts ...

 

Mon coton! L'élément INDISPENSABLE par excellence, j'en ai des petits et des grands, j'achète toujours des Demak'up car les autres marques je ne les apprécie pas trop, surtout quand il en faut 15 pour se démaquiller!

 

Voilà j'ai fait le tour, à lundi pour un prochain défi, passez tous et toutes d'excellente fêtes pour ce qui ne me liront qu'à la rentrée, je continuerai à écrire pendant les vacances, je ne peux pas m'en passer!


 

Rédigé par alexia (yaya)

Publié dans #Mes défis

Repost 0
Commenter cet article

My Beauty Québec 20/12/2011 02:42


Ah moi aussi je ne pourrais pas survivre sans gel antibactérien lol.


Tu as en effet l'essentiel. Pour ma part, les cotons ne servent qu'à enlever le vernis, ma peau ne supporte pas le coton (du coup je me sens plus écolo ^^)

alexia (yaya) 20/12/2011 09:26



lol mais le coton c'est naturel non? enfin c'est ce que je me dis ;)



barbara 19/12/2011 22:49


je n'ai pas de recourbe cil non plus, vade retro !!!


bisous, bonne nuit

alexia (yaya) 19/12/2011 22:49



lol :)



carolyne 19/12/2011 22:26


ben tu es toujours plus riches que moi, surtout en pinceaux lol ... le reste ça va encore et ne plus j'ai le miroir grossissant ... histoire de me faire peur parfois !

alexia (yaya) 19/12/2011 22:50



oui tu es folle toi moi j'en veux pas de miroir grossissant lol



Souf Allergolomode 19/12/2011 21:57


Hu hu hu !!!


Bah, avec des lime en carton mousse ça va être dur ! J'ai une philosophie : "La lime à ongle en métal, ça va te dédoubler les ongles ma Chérie !"

alexia (yaya) 19/12/2011 22:51



mdr belle philosophie!



Souf Allergolomode 19/12/2011 21:48


Je suis d'accord avec toi, il faut avoir l'essentiel dans sa trousse de beauté, tous mes pinceaux me servent... et j'en ai moins de 10, ce qui est déjà pas mal ! 


Tu me fais penser qu'il faudrait que je me promène avec une lime à ongle, je ne le fais jamais, et dieu sait que ça aurait pu me servir à plusieurs occasions !

alexia (yaya) 19/12/2011 21:55



lol pour braquer une banque par exemple ? :p



mimounette81 19/12/2011 21:34


tu as ici l'essentiel en effet et c'est largement suffisant! bisous la miss!!! moi je viens de me rendre compte que je n'ai même pas de polissoir...

alexia (yaya) 19/12/2011 21:44



tu sais moi je m'en sers très peu du polissoir