Les parfums de Noël...

Publié le 4 Décembre 2011

On est en Décembre ça y est donc il n'est pas ridicule d'aborder le sujet dont tout le monde parle en ce moment! Non pas la crise, NOËL !! La fin de l'année approche, les fêtes se préparent à petits ou à grands pas, on est joyeux et on cache les beaux cadeaux qu'on a achetés. 

Pour le 4 ème jour du défi 24 jours avant Noël, aujourd'hui je dois aborder le sujet "ça sent bon". J'ai décidé de parler des parfums de Noël, les parfums qui nous font penser à Noël ...

 

noel 1

 

Pour moi l'odeur incontournable de Noël est celle du sapin! L'odeur de la sève est tellement agréable, ça me replonge en enfance quand on allait chercher notre sapin de Noël avec mon père et mes deux frères. Cette odeur est irremplaçable et je déteste les sapins en plastique car ils n'ont pas cette odeur magique du vrai sapin!! 

 

Ensuite mon odeur préférée de noël est celle des épices contenues dans le pin d'épices ou les biscuits de Noël. C'est divin!

 

Que serait un Noël sans marrons chauds? Chez nous on appelle ça des châtaigne grillées, c'est très très calorique la châtaigne mais qu'est-ce que c'est bon!! J'adore l'odeur du marron et entendre son petit craquement pendant qu'il grille! Un régal!

 

L'odeur qui me fait penser à Noël aussi est l'odeur de la mousse fraîchement cueillie dans les bois pour décorer la crèche au pied du sapin. Cette odeur de sous bois me fait aussi retomber en enfance!

 

Bref, toutes ces odeurs sont des repères pour moi, des odeurs si familières que je me sens bien en les sentant, c'est ça aussi la magie de Noël, revenir quelques instants en enfance, quand tout était plus simple et quand on n'avait pas besoin d'allumer autant de bougies pour ceux qui nous ont quittés, cette année on en allumera une de plus...

 


Rédigé par alexia (yaya)

Publié dans #Mes défis

Repost 0
Commenter cet article

Jessica 04/12/2011 17:24


l'odeur du sapin

alexia (yaya) 04/12/2011 18:08



oh oui quelle odeur merveilleuse!



carolyne 04/12/2011 15:19


ah oui tu as raison, les odeurs de l'enfance et du bonheur ... et chez nous, il y avait l'odeur du vin chaud pour les grands et du chocolat chaud pour les petits !


mais plus on avance dans les jours qui nous rapprochent de Noël et plus ça m'angoisse !!!


je ferai quand même un sapin mercredi avec Nathan et aussi des sablés aux épices et des niniches (si je n'ai pas mangé tout le chocolat avant) !

alexia (yaya) 04/12/2011 15:34



loool oui le chocolat c'est aussi un bon moment ;)