Leçon d'application de crème...

Publié le 12 Octobre 2011

 

creme.jpg

 

Un samedi matin (samedi dernier) lors d'un énième excursion en ville, je me suis dévouée à accompagner ma belle soeur qui voulait aller faire les boutiques! 

 

Elle cherchait le saint Graal des fonds de teint et donc instinctivement nous nous sommes dirigées vers ... Sephora! Le big Sepho de la rue Ste Catherine de Bordeaux, le Sephora de compet' !

 

Et bien sûr dans les Sephora il y a ... des Sephorettes!! Ah des Sephorettes en bleu marine, cheveux tirés à l'outrance, maquillées comme des voitures volées, bref, mes amies les Sephorettes étaient bien sûr bien alignées devant les rayons, prêtes à sauter sur la première cliente qui passe! 


Ma belle soeur s'est alors fait chopée par une "Sephorette Stagiaire", j'en ai donc profité pour lui demandé des échantillons! Oui parce que la Sephorette stagiaire est vulnérable, elle ne sait pas dire non aux clientes! En plus quand elle m'a précisé que c'était son premier jour, j'ai eu qu'à tendre la main pour obtenir tous les échantillons que je voulais: le nouveau Idealist, le nouveau Laser Focus de Clinique, et j'en passe! 

 

Bref, je me suis dirigée vers le rayon Chanel (soins) voir les nouveautés, bon rien de nouveau, à part une Sephorette quinquagénaire avec un petit écriteau Chanel sur sa blouse! Elle vient vers moi, et me dit que ma peau est sèche que je devrais l'hydrater! (Cette madame est douée!), et là gros déballage de son savoir faire, madame me dit qu'elle est "esthéticienne pour la maison Chanel depuis 14ans" et que le samedi elle est envoyée par Chanel dans les parfumeries pour prodiguer ses conseils. Elle m'a donc appris comment appliquer la crème hydratante pour qu'elle soit plus efficace:

 

1) Il faut prendre sa crème au bout des doigts et la "chauffer". Pas trop longtemps, deux secondes suffisent.

2) L'appliquer en partant des joues, bien masser en cercles, pour finir par la zone médiane.

 

J'ai appliqué cette méthode le soir en rentrant chez moi! Et miracle, ma crème est beaucoup plus efficace!!! Le fait de chauffer un peu la matière du bout des doigts accroît, selon cette dame, l'efficacité de la crème. 

En tout cas je n'ai pas changé de crème mais juste ma façon de m'en servir et ma peau tiraille beaucoup moins! 

 

Elle m'a donné une autre astuce dont je vous parlerai une autre fois ...


Rédigé par alexia (yaya)

Publié dans #Beauté

Repost 0
Commenter cet article

Petite pomme 13/10/2011 11:39



Merci pour ce conseil, je vais l'appliquer dès ma prochaine application de crème!



alexia (yaya) 13/10/2011 12:10



tu me diras ce que tu en penses :)



Carolyne 12/10/2011 19:20



moi, il y en a que je chauffe et d'autres que je mets au frigo pour "repasser" la peau, notamment pour les yeux ...



alexia (yaya) 12/10/2011 19:29



oui pour les yeux ça fait du bien, ça décongestionne, c'est magique!



florence 12/10/2011 17:41



Franchement, vous n'avez pas honte de profiter de la faiblesse d'une jeune femme comme cela? .C'est clair que
vous avez raison, les echantillons se font si rare maintenant que toute occasion est bonne.Alors, qu'avez-vous penser de l'idealist nouvelle version?Je l'ai testé et rellement apprécié,votre avis
m'interesse.Bonne soirée. 



alexia (yaya) 12/10/2011 17:43



ils est bien, l'effet brillant m'a un peu surprise au début mais il est bien. Il est différent de l'ancien idealist, je ne comprend pas pourquoi ils lui ont donné le même nom!