Laissons notre peau respirer!

Publié le 25 Juillet 2011

sos-points-noirspores-dilates-L-tZLXKh-175x130.jpeg

 

Je ne suis pas une adepte du no-maquillage, je ne suis pas une adepte de la peau sans maquillage, j'ai des choses à cacher moi, des cernes à camoufler, des petites rougeurs à couvrir, une brillance à matifier, bref, je ne vais pas vous faire une leçon en vous disant de ne pas vous maquiller!

 

Je ne vais pas non plus vous dire de ne pas utiliser de crème de nuit, mes articles précédent illustrent bien ma dépendance à ces produits dont jamais je ne pourrais me passer.

 

A l'heure du layering (voir cet article), on se tartine, on joue les superpositions, je ne reproche rien à ce procédé, je suis la première à couvrir mon visage de mille et une couches de produits.

D'ailleurs, je ne comprends pas la polémique du moment à propos du layering car ce phénomène n'est pas tout nouveau, on vient juste de lui donner un nom!

Les huiles démaquillantes, sérums, crèmes etc. ne viennent pas d'être inventées, ce n'est pas d'aujourd'hui que les femmes utilisent une multitude de produits... Mais bon, ce n'est pas le sujet de mon article!

 

Et si on laisser respirer notre peau?

 

Un jour, il y a quelques années, je suis allée dans une para-pharmacie pour chercher un remède miracle pour en finir avec quelques boutons. La conseillère m'a dit une phrase que je n'oublierai jamais! 

Elle m'a expliqué que si la peau se sentait agressée, elle allait se défendre! En effet, plus on applique des produits trop agressifs pour notre peau, elle produit du sébum pour se protéger.

J'ai décidé, à ce moment là de faire une pause "beauté", et là ma peau s'est calmée!

 

Depuis je fais cette pause de temps en temps pour laisser mes pores respirer. Le principe est simple! Environ tous les quinze jours je laisse ma peau se reposer pendant une nuit. Aucun sérum, aucun crème, aucune lotion, rien. Je nettoie ma peau bien sûr, avec mon savon visage habituel, ici, et c'est tout, juste une peau propre!

 

Comme je l'ai dit un peu plus haut, quand la peau se sent agressée, elle produit du sébum, et le sébum, les peaux mixtes et grasses aimeraient bien s'en passer, n'est-ce pas?

 

Donc les filles, vous l'aurez compris, juste une nuit de temps en temps, laissez votre peau respirer!

L'idéal serait de faire un gommage et éventuellement un masque purifiant (pour les peaux les plus grasses) ou au miel juste avant d'aller se coucher ... la peau nue!

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par alexia (yaya)

Publié dans #Beauté

Repost 0
Commenter cet article

pompe à chaleur 07/11/2013 09:07


Moi le weekend je ne porte aucun maquillage, je laisse ma peau vierge sans aucune crème ou soin quelconque. Il m’est arrivé aussi d’avoir la peau du visage couvert de bouton qui me gênaient
beaucoup. Je suis allée demander conseil auprès d’un esthéticien et il m’a dit que je mettais tous les jours du maquillage et qu’il fallait que je freine un peu. Depuis, plus rien, je fais une
pause le weekend pour que la peau soit au repos.

Schyn_GeekMaMa 26/07/2011 18:00



ah oui le fameux layering, c'est loin d'être nouveau !  genre c'est la revolution... faut pas demander ce qu'elles faisaient avant ^^

Je laisse ma peau tranquille moi , surtout le soir, je la nettoie juste... et je mets une creme hydratante... c'est tout !



alexia (yaya) 26/07/2011 20:16



lol oui la révolution de la beauté? peut etre qu'avant on aimait vivre avec nos boutons je sais pas lol



tanagr 25/07/2011 21:41



une petite pause pour la peau ne peux pas faire de mal. Moi je me maquille rapidement le dimanche, je fais des gommages et masques souvent le week end et de temps en temps, il m'arrive de ne pas
mettre de crème de nuit.


bisous.



alexia (yaya) 26/07/2011 09:06



c'est bien tout ça, je fais à peut près comme toi, je laisse reposer le week end :)



Ludivine 25/07/2011 09:28



Une petite pause de temps en temps, ça ne doit pas lui faire de mal, mais je ne peux pas me passer d'hydratant après un masque purifiant, sinon ça tire! Bises



alexia (yaya) 25/07/2011 09:30



oui j'y avais pas pensé, alors on zappe le masque purifiant, on en fait un au miel ^^