La pose de l'eye Liner ...

Publié le 6 Février 2012


Alors je vais tenter (tant bien que mal !) de vous expliquer la façon, enfin surtout MA façon, de poser l'eye liner car je sais que c'est assez "galère" pour beaucoup de filles et moi la 1ère selon les jours j'ai plus ou moins de mal, donc j'ai décidé de partager avec vous ma pose d'eye liner.


(Note de Yaya : tout premier article de Gaëlle sur Mon blog et moi)


Je vous prie par avance de ne pas être trop "dures" avec moi car il est très simple pour moi de me le poser ou de le poser sur quelqu'un, de même il est très simple de le "montrer" mais lorsqu'il s'agit de l'expliquer ...là c'est une autre paire de manche !!!


Donc pour commencer je tiens à préciser également qu'il s'agit là de ma manière de faire mais il en existe évidemment beaucoup d'autres et il s'agit de mes yeux par conséquent il y a énormément de façon de faire et de traits différents en fonction de la forme de vos yeux et du rendu que vous souhaitez bien-sûr!

J'ai en effet une forme assez particulière puisque je trouve que mes yeux sont assez ronds (comme des billes!) grands mais légèrement "tirés" comme en amande. Et le rendu que je recherche en posant mon eye liner est toujours le même à savoir un effet fifties, glamour, pin up & co" !

 

Maybelline-Eye-Studio-Lasting-Drama-Gel-Eyeliner.jpg


Alors celui que j'utilise le plus souvent (quasiment tous les jours) est le même depuis des années car à ce jour c'est le seul que j'ai trouvé qui me satisfait autant par sa couleur noire bien profonde, son excellente tenue et sa texture qui fond sur la paupière! Il s'agit du Maybelline Eyestudio Lasting Drama ! Ce liner est un liner je trouve personnellement de  tres bon rapport qualité – prix et très facile à appliquer en plus!

Par contre en ce qui concerne le pinceau il y en a un fournis avec mais perso je vous conseille vivement d'en utiliser un autre, n'importe quel pinceau liner fera l'affaire! Car je trouve que celui fournit avec arrache la paupière et au bout de 2 utilisations il est tout durcit ce qui fait mal et n'aide en rien l'application du liner bien au contraire !

 

  • Alors pour commencer je vais prendre de la matière sur mon pinceau en le "trempant" dans le petit flacon.
  • Ensuite je trace un fin trait sur la main pour éviter qu'il y ait trop de matière et que ça fasse un "pâté" sur le pinceau pour un tracé évidemment le plus fin et régulier possible!

Si cela peut vous aider je me tire toujours la paupiere avec les doigs de mon autre main histoire de ne pas bouger et que mon trait soit vraiment bien régulier!

  • Donc ensuite je pars de la moitié de ma paupière (car si je partais du coin interne ça serait mal étalé dès le début et ferait un "paquet" dans le coin interne donc non, on ne veut pas de ça !) Je pars donc du milieu de mon oeil en traçant un trait le plus au ras des cils possible (toujours s'aider en tirant la paupière !) en allant jusqu à la fin de l'oeil (là où il n y a plus de cil !).
  • Ensuite je reprends un peu de matière sur mon pinceau et je repasse délicatement la ligne histoire de combler un peu les "trous" que j'aurais éventuellement laissés et que la ligne soit bien noire et bien nette!


Avec le reste qu'il y a sur le pinceau je vais faire mon coin interne à présent :

  • Donc je pars du milieu de mon oeil toujours (là ou j avais debuté mon trait) et la petit à petit je trace le trait mais en partant en arrière cette fois jusqu à ce que j'arrive dans le coin .
  • Et pour finir je vais donc faire ce qu on appelle la "virgule" donc je suis mon ras de cils mais cette fois inférieur (car cette virgule sera tout simplement le prolongement de mon ras de cils inférieur) J'imagine donc qu'il y a une ligne continue qui remonte de mon ras de cils inférieur (si il le faut on peut même la tracer tout finement! histoire d'avoir des repères!)
  • Puis ensuite je tourne mon pinceau de façon à ce que ma main soit à l'envers et après avoir remis de la matière sur mon ponceau je viens tracer du revers de ma maincette petite virgule en la faisant partir de la ligne "imaginaire" tracée juste avant en faisant comme une petite virgule qui arriverait jusqu à la fin de mon trait de liner se trouvant au ras de mes cils supérieur.

 

Voici donc mon 1er noeil de fait ;) !!!

Je fais donc le 2nd de la même manière que le 1er ...


Une fois mes deux yeux fais je veille bien à ce qu'il y ait une certaine symétrie de l'un par rapport à l'autre! Quitte à combler avec de la matière encore un peu ou à "tricher" de façon à obtenir un rendu le plus propre, net et symétrique possible ;)

Voici ce que ça donne avec les fards de la palette PARISAX (maquillage utilisé dans mon école d'esthétique, un peu l'équivalent de MUFE). Les couleurs sont un marron glacé très irisé (dernier de la 3ième ligne à droite) et un noir irisé (en bas à droite) fondu avec le marron glacé :


431242_10150582081189378_745269377_8859610_405259325_n.jpg

 

425144 10150582223219378 745269377 8860142 197055207 n

 

Et voilà ....on a réussi oufffffff :P ce n'était pas sans mal hein?!!! Mais au moins, maintenant Dita Von Teese peut aller se rhabiller lol ;)


Allez les filles...à vous de jouer ;)


 

Rédigé par Gaëlle

Publié dans #Beauté

Repost 0
Commenter cet article

Souf Allergolomode 07/02/2012 10:09


Euh... Moi on m'avait montré, j'en ai chier pendant plusieurs jours, j'en chie toujours, mais c'est de mieux en mieux. Très beau trait d'ey-liner, mais Yaya sait que j'attends qu'une seule chose,
un tutorat vidéo !!!

alexia (yaya) 07/02/2012 10:35



ouais mais alors le jour où je saurais publier et faire une vidéo n'est pas encore arrivé!! à la rigueur je te le montrerai en vrai parce que je suis pas une you tubeuse moi lol et c'est pas
faute d'avoir essayé ^^



MiSs CoCoOn 07/02/2012 09:03


jusque la m'en sortai pas trop mal hein mais la je devrais m'en sortir au top maintenant hihihih ^^


 


en plus elle a des  yeux superbe cette Gaelle :p

alexia (yaya) 07/02/2012 10:01



oui elle a de beaux noeils ;)



Djahann 06/02/2012 19:12


j'ai essayé différents type d'eye liner, et rien à faire, j'y arrive pas !

alexia (yaya) 06/02/2012 19:30



C'est plus simple avec ce pinceau ;)



Emylyn 06/02/2012 19:09


Merci pour ces conseils, je n'arrivais pas à faire la virgule jusqu'ici, je vais peut être enfin y arriver!

alexia (yaya) 06/02/2012 19:30



j'espère ^^