La beauté en voyage...

Publié le 2 Avril 2013

 

 

Photo3093

 

 

On a toutes eu un problème de taille lorsqu'il a fallu faire rentrer une trousse de toilette et/ou de maquillage dans une valise minuscule (tout est relatif, ce qui est minuscule pour nous est énorme pour les hommes !). Mais quand le problème de transport aérien low cost s'est posé, il a fallu aviser et faire des sacrifices ! 

 

Conseil n°1 : Quand les gens qui vous reçoivent vous dise : ne prend pas de shampoing, gel douche etc, j'ai tout ce qu'il faut.... IL NE FAUT PAS LES ECOUTER ! Ils n'ont jamais ce qu'il NOUS faut ! Ils ont leur produits à eux qui ne sont pas forcément adaptés à vous et si vous êtes pointilleuses comme moi, ça va finir par vous agacer de ne pas trouver de démêlant : forcément chez quelqu'un qui a les cheveux très courts et normaux pas besoin de démêlant ! 

 

A force de recherches, j'en suis arrivée à me confectionner une trousse spéciale pour partir en week-end, et si je dois partir plus longtemps : j'oublie le low cost et les valises miniatures !

 

Pour la trousse à maquillage il me faut : 

- Des pinceaux 

- Du fond de teint / BB cream / poudre

- Des fards à paupières

- Un baume pour les lèvres

- Un vernis à ongles

- Un crayon yeux

- Du mascara

- Du démaquillant yeux 

- Du démaquillant visage

- De la crème hydratante

- De la crème de nuit

 

Ca fait peur...


Ma solution :

 

Les pinceaux ça ne prends pas trop de place, à condition de ne pas en prendre 45 ! Se limiter à trois pour ne pas s'encombrer ! Si vous voulez des pinceaux pratiques (personellement ça ne me suffit pas), voyez chez Sephora :

 

m4090468_P1038007_princ_hero.jpg


Le fond de teint ou BB cream, les tubes sont conformes aux limites de liquide pour les avions, donc on peut prendre le sien. Pour la poudre, je garde la mienne.


Les fards à paupières : Je prends une palette, en général la Naked d'urban Decay qui propose des maquillages aussi bien pour le jour que pour les soirées.

 

Baume à lèvres, vernis à ongles, crayon yeux : Un seul suffit, pour le crayon prendre du noir qui s'accordera à toutes les occasions !


Mascara : Les marques offrent de nombreuses miniatures, n'hésitez pas à en demander quand vous acheter un mascara normal, la vendeuse ne pourra pas vous le refuser si vous expliquez le problème ! Sur certains sites, des mascaras miniatures sont également offert pour toute commande (Clinique, Estee Lauder...).

 

clq_6E2T01_82.jpg

 

 

Démaquillant pour yeux : Très difficile à trouver en format voyage. En ce moment, sur le site Clinique un petit flacon de démaquillant yeux et lèvres est offert, profitez-en ! Allez faire un petit tour sur le site Clinique pour voir leurs échantillons offerts : Ici.

 

clq_6J3P40_82.jpg


Démaquillant visage : Les lingettes sont un excellant compromis, elles ne prennent pas de place, c'est l'idéal !


Crème hydratante et crème de nuit : Deux solutions : Soit vous prenez votre tube habituel, soit vous faites comme le mascara et demandez des échantillons à votre parfumerie.

 

Avec tous ces astuces, la trousse à maquillage diminue considérablement de volume !

 


Pour la trousse de toilette il me faut : 

- Du shampooing : 

- De l'après shampooing

- Du gel douche

- Du savon liquide pour le visage

- Du déo

- Ma brosse à cheveux

 

C'est plus raisonnable...

 

Pour minimiser ma trousse, je prends :


Mon shampoing et après shampoing habituels que je verse dans des contenants spécial voyage (en vente partout au rayon hygiène).

 

images (1)lll


Mon gel douche : Soit je prends des miniatures que je reçois dans les GlossyBox, soit je fais confiance et j'utilise ce qu'il y a chez les gens qui me reçoivent, si je dors à l'hôtel je prends mon propre gel douche !

 

Savon pour visage : comme pour le shampoing j'emporte le mien en le mettant dans un contenant spécial.

 

Le déodorant : je n'aime pas le déo en bille donc je prends un format voyage, Rexona fait des petits formats pratiques.

 

La brosse à cheveux : Je n'ai pas le choix, je prends la mienne !

 

 

Et vous, vos astuces ?

 

Rédigé par Yaya

Publié dans #Mes astuces beauté

Repost 0
Commenter cet article

Souf Allergolomode 02/04/2013 22:55


AH non.. faire des choix, quand tu fais ta valise.. Mais ça coute cher le mini, plus c'est petit, plus c'est cher, comme les chaussures par exemple ! 

Yaya 03/04/2013 14:46



des mini chaussures ? pour des mini pieds ?



barbara 02/04/2013 16:16


très chouette article !!! à épingler dans mon armoire

Yaya 03/04/2013 14:46



merci :)