L'invasion des "box beauté"

Publié le 8 Janvier 2012

 

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Il y en a eu une, puis très rapidement une deuxième, puis trois et ça ne s'est plus arrêté. Je ne sais pas combien il y en a exactement à l'heure qu'il est, j'en compte cinq, voire même six. Le phénomène ne cesse de prendre de l'ampleur, les box sont de plus en plus sophistiquées, des produits de plus en plus grands et les prix de plus en plus élevés.

 

  • Quel est le principe de ces box beauté?

 

Le principe est ingénieux: Moyennant un abonnement (environ 13€ mensuels), on reçoit tous les mois une boîte avec, à l'intérieur, 5 (parfois plus) produits de beauté à tester. Ces produits sont en général des miniatures mais souvent des produits à taille normale sont glissés dans la boîte. Il peut s'agir de maquillage, d'accessoires de maquillage, de produits de soins, des produits capillaires ou des démaquillants. Ces produits ne sont jamais les mêmes d'un mois à l'autre et cela permet de découvrir des marques qu'on n'a pas l'habitude d'essayer. 

 

Au départ il devait s'agir de produits de luxe mais l'idée est vite passée aux oubliettes pour laisser place à des produits plus abordables. Ce qui, au final, est mieux pour les consommatrices qui peuvent acheter le produit par la suite, s’il leur plaît.


  • Quel est l'intérêt de ces box beauté? 

Premièrement l'intérêt pour la cliente est de découvrir des marques et des produits qu'elle n'a pas l'occasion de trouver facilement ou qu'elle n'a pas les moyens de s'offrir. Mais il faut bien sûr que le distributeur de la box joue le jeu de la box sur mesure : une crème anti-rides pour une adolescente ce n’est pas le meilleur ciblage qu'il puisse exister, c'est d'ailleurs sur ce point que les clientes râlent, les box devaient être personnalisée et ne le sont pas réellement. 

A mon goût le ciblage est fait pour les 25-35ans avec des produits pour premières rides, des produits pour cheveux colorés etc.

 

Deuxièmement l'intérêt pour la marque est de se faire connaître par une autre clientèle et ainsi avoir des répercutions sur les ventes futures. Je ne pense pas que les marques en profitent pour "refourguer" les invendus comme j'ai pu déjà lire sur des forums. Tous les produits que j'ai reçus dans ces box étaient en parfait état, je n'ai jamais constaté qu'un produit était trop vieux ou autre.

Les marques sont de plus en plus nombreuses à vouloir signer des partenariats avec les box, ça plaît, ça diversifie, la gagnante reste la cliente !

 

Les bonnes surprises des box.

Quand on ne connait pas le contenu de la box, on ne peut s'empêcher d'être comme une enfant à l'ouverture, on ne sait pas ce qu'il y a dedans, on veut vite ouvrir et on est comblée, ou pas !

J'ai eu de réelles surprises sur des produits que je ne connaissais pas, des produits que j'ai acheté par la suite car j'en avais été vraiment ravie. 

J'ai aussi eu des déceptions pour des produits pas du tout faits pour moi. Mais j'en ai fait profiter mon entourage, ce qui au final n'est pas perdu pour tout le monde !

 

  • Faut-il toutes les acheter?

De tout cœur je vous déconseille de toutes les acheter en même temps ! Vous n'aurez pas le temps de tester tous les produits (car c'est le but avant tout, on n'est pas là pour collectionner les shampooings, si?) et surtout vous ne vous y retrouverez pas ! 

Il est donc mieux d'alterner les achats, en recevoir deux par mois c'est très bien, plus ça deviendrait envahissant pour votre salle de bain !

 

  • Le système d'abonnement qui fait peur.

Je vous rassure tout de suite, il n'y a rien de plus simple que la résiliation! Il suffit de le faire dès la réception de la box pour être sûr que ce soit bien pris en compte. Et si vous constatez que le prélèvement a quand même était effectué (ça ne m'est jamais arrivé!), contactez le service client au plus vite pour obtenir un remboursement. Mais il faut résilier très rapidement, inutile de le faire quand votre prélèvement a été effectué !

 

Pour conclure, ce phénomène grandit mais finira bien par s'essouffler un jour, donc il est temps de profiter de tous les avantages que proposent ces box, je vous conseille de rester dans la moyenne des prix qui est de 10€ mensuels (+frais de port), plus les box sont nouvelles, plus elles sont chères. Et si vous avez des doutes sur les nouvelles box misent sur le marché, attendez un peu, laissez-les faire leurs preuves et ainsi voir les premiers contenus, ça vous donnera envie de vous lancer dans l’aventure, ou pas...


Rédigé par alexia (yaya)

Publié dans #Mes codes réductions

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boite de beauté 08/05/2012 15:08


Très sympas cet information. Il y a toujours quelque chose bien à lire et apprendre. Merci ;)

alexia (yaya) 08/05/2012 15:09



merci ;) c'est gentil ! ;)



MsOriginalDoll 10/01/2012 22:44


J'ai beaucoup aimé ton billet ma belle, cela résume bien toute la réalité des boxs beuté.

alexia (yaya) 11/01/2012 08:56



merci ;) entre temps y a "mon coffret beauté" qui est en train de couler donc je crois que j'ai bien fait de ne pas rester abonnée ;)



aquaria 09/01/2012 09:59


Le principe est sympa, mais je ne suis pas attirée pour l'instant !

alexia (yaya) 09/01/2012 10:14



oui le principe est bien :)



Chibi 08/01/2012 23:01


Je suis assez intéressée par l'idée mais il n'y en a pas apparemment en Belgique... Encore une fois, ça n'est que pour la France :-(

alexia (yaya) 09/01/2012 08:58



Je comprends pas pourquoi ils s'arretent à la frontière belge, c'est chiant pour vous!



Souf Allergolomode 08/01/2012 20:50


Non, toujours pas, je ne saurais pas quoi faire de tous ces produits, tu me connais, je suis plus fringues, après, mon hygiène, c'est secondaire, ah ah ah !

alexia (yaya) 08/01/2012 21:13



lol t'as raison!! et pis si tu pues trop ben rajoute un pull, ça cachera l'odeur!! hahahaha



carolyne 08/01/2012 20:27


pour ma part, j'ai toujours hésité ... et je n'ai toujours pas décidé si je m'y mettais ou pas ... si en plus, tu penses toi que ce n'est pas bien ciblé, ça me conforte dans ma décision ...
peut-être ben que oui peut-être ben que non !

alexia (yaya) 08/01/2012 21:14



le ciblage est trop vaste à mon avis.