J'ai testé...le Qi Gong.

Publié le 12 Septembre 2013

 

Pour cette rentrée, j'ai décidé de me reprendre en main... en faisant du sport ! Pour la première fois de ma vie je vais signer une adhésion à des cours de sports ! Quand j'ai pris cette décision, je me suis étonnée moi-même, mais il parait que le sport est bénéfique pour la santé, donc...

J'ai aussi imaginé qu'une pratique d'un ou plusieurs sports allait pouvoir m'éviter de consulter un psy.

 

qi-gong-192.jpeg

 

Je voulais faire du yoga, et on m'a dit "là bas, il y a un cours de Qi Gong" (je le prononce Tchi kong). Bon, je ne sais pas si c'est de la même famille mais en tout cas les papis chinois en font tous les jours et ces gens là vivent des siècles donc c'est sûrement un bon sport (si on peut appeler ça du sport... mais ça je me le suis dis qu'à l'issue de la séance !).

 

Décidée et enthousiaste, j'ai enfilé une paire de leggings, des chaussettes, des baskets (toujours en paires !), j'ai prévu 1L d'eau, une serviette éponge, une brassière de sport et des barrettes pour tenir mes cheveux durant l'effort. C'est en entrant dans la mini salle où allait se dérouler le cours et en voyant des mamies de 70 ans habillées en jean's que je me suis dis que je n'allais pas trop suer ! 

 

Au bout d'1h30 à s'auto-masser visage, bras, jambes, ventre, reins, épaules, crâne. A s'enraciner, à puiser l'énergie du ciel, celle de la terre aussi, à chasser les angoisses, les colères, les peurs, le tout avec un fond sonore doux et musical, je suis rentrée chez moi détendue et quasi endormie !

 

J'ai aimé cette détente profonde qui m'a permis de chasser des énergies négatives accumulées ces derniers mois. Tous les mouvements faits ont un rapport avec les quatre éléments, eau, terre, feu, air (ciel), tous les massages correspondent à des parties du corps où sont retenus les problèmes, les angoisses ou les anxiétés. Cette pratique améliore donc le sommeil, soigne les angoisses et apaise les esprits tourmentés.

 

J'ai moins aimé passer 1h30 figée sur mes pieds, ma nuque et mon dos commençaient à me faire mal (est-ce que j'avais une mauvaise posture ?!). 

 

 

Cette gymnastique chinoise est très réputée dans ce pays, elle est idéalement pratiquée en plein air, dans un silence absolu où seule la nature a le droit de faire du bruit. Très relaxant, on peut pratiquer ce sport tous les jours, une fois les mouvements bien assimilés.

 

Et vous le Qi Gong, ça vous dit ?

 


Rédigé par Yaya

Publié dans #Beauté

Repost 0
Commenter cet article

elleaddah 18/09/2013 15:28


jamais testé mais asssité une fois à une demonstration; en plein air dans la nature ça doit être extra !! ( certes pas commode ..)


en salle avec plein d emonde autour, ça m'attire moins ... 

Yaya 20/09/2013 09:43



oui la salle c'est pas l'idéal, je le reconnais :)



Helena 13/09/2013 21:36


Bonsoir!


J entends beaucoup parler cette gymnastique!


a vrai dire j  aurais bien aimé la tester...


aie!la douleur!possible que c est parce que c est la 1ere fois?


Bisous ma belle!

Yaya 14/09/2013 11:24



Peut être mais comme j'ai pas fait d'éfforts musculaires j'ai pensé que c'était la position :) Si j'avais demandé à la prof je l'aurais su :) bisous :)