Il faut toujours attendre que son vernis sèche ...

Publié le 4 Décembre 2011

Celle qui me dit qu'elle ne s'est jamais retrouvé dans une des situations suivantes je ne la croirai pas! Parce que quand on est une femme pressée (comme moi) on veut tout faire en même temps, et parfois c'est impossible de faire plusieurs choses en même temps, surtout quand on a du vernis tout frais sur les ongles! 

 

vernis-pas-sec.jpg


Ok il existe des vernis qui sèchent très vite, mais quand on en met deux couches, la deuxième est toujours longue à sécher, et si on met en plus un top coat, là ça dure des minutes interminables!

 

Voilà pourquoi il y a sur les touches de mon clavier du vernis rouge ou bleu deci delà! Ce n'est pas que je n'y pense pas, c'est que je n'ai pas la patience d'attendre! Voici quelques raisons d'attendre que son vernis sèche avant de reprendre toute activité:

 

- Ne jamais faire ses lacets avec du vernis juste posé! Pourquoi? essayez, vous verrez ce que ça donne! Je l'ai fait, et j'ai dû refaire toute ma manucure!

 

- Ne jamais ouvrir la portière d'une voiture avec un vernis qui n'est pas sec! La peinture de la voiture reste intacte, notre vernis non! 

 

- Ne jamais passer sa main dans les cheveux avec du vernis pas encore sec! (ça peut faire un petit effet de relief mais il faut aimer!)

 

- Ne jamais se coucher (au lit) avec un vernis pas sec. Traces de draps, vernis sur les draps (ça ne part pas à la machine!), manucure foutue!

 

- Ne jamais lire un livre avec du vernis frais! J'ai découvert qu'on avait besoin de nos ongles pour tourner les pages ... et que le vernis sur un livre ne s'enlève pas avec du dissolvant ... par contre ça ruine la page! vdm!

 

- Ne jamais enfiler un pull ou encore pire son manteau avec du vernis frais! Tout s'accroche au vernis! Et si on sert le poingt, on en a plein la paume de la main! 

 

- Ne jamais toucher le coton de dissolvant avec une main manucurée! Sinon il faudra tout enlever et tout recommencer!

 

- Ne jamais se maquiller avec un vernis pas sec, ouvrir les boîtiers des fards à paupières par exemple est un exercice périlleux qui ne laisse jamais le vernis intact en général!

 

- Ne jamais mettre de gants si le vernis n'est pas sec! C'est évident mais même quand on pense qu'il est sec on peut avoir une surprise en sortant la main du gant!

 

Bref, quand on se vernit les ongles on attend! On ne part pas à l'aventure dans la seconde qui suit! Ou alors achetez un accélérateur de séchage!

Toutes ces expériences me sont arrivées, autant dire que maintenant j'attends!


Rédigé par alexia (yaya)

Publié dans #Beauté

Repost 0
Commenter cet article

carolyne 05/12/2011 09:06


j'imagine que tout cela est du vécu !!! c'st pourça que ça m'énerve le vernis ! je suis trop impatiente ... pour ma
part, j'utilise le séche vernis en bombe de mavala sur les pieds en été car en hiver, point de vernis ! sur les mains c'est french permanente et j'avoue que c'edst bien pratique ... après on aime
ou pas !

alexia (yaya) 05/12/2011 09:46



french permanente c'est bien mais moi il faut que je change souvent, je n'aime pas avoir toujours les ongles en french ;) mais c'est très joli!



MsOriginalDoll 05/12/2011 00:02


Le fameux coton de dissolvant ou pire, le coton-tige. Ce filou que tu utilises pour enlever les débordements bah parfois il t'enlève aussi une partie de ton vernis, cool hein ?

alexia (yaya) 05/12/2011 09:44



lol je l'ai oublié celui là :)



frootloops 04/12/2011 21:14


c'est si véridique, après avoir posé mon vernis je refuse de toucher quoi que ce soit même si je pose un accélérateur de séchage, il faut vraiment une heure pour être sure que tout soit bien sec
surtout s'il y a plusieurs couches, le pire c'est le téléphone ou le postier grr xd

alexia (yaya) 04/12/2011 21:41



lol ;) je vois que je ne suis pas la seule!



VIVETTE 04/12/2011 19:28


Moi, en dehors du lit, j'ai TOUT FAIT, même aller à l'école avec du vieux vernis et 3 couches en plus pour faire plus
foncé.-Je suis spécialiste pour me cogner les ongles juste vernis, bien foncé de préférence-


Mais j'ai trouvé un "truc" qui sèche en 1 Minute chrono.


Ca s'appelle "MAVALA MINUTE". c'est un tout petit flacon, mais il dure très longtemps et brille en plus.Et c'est VRAI. Je le passe sitôt la 2ème couche passée sans attendre, et hop, c'est sec.
Bien sûr, pas recommandé de mettre des gants extra collants, mais je me serts de l'ordi, écrit avec un stylo, et mets même mes vêtements en faisant un attention bien


 sûr. Le seul "hic" c'est que c'est assez difficile à trouver. Par contre l'autre jour ma conseillère, m'a proposé "Laque Fixante-Accélérateur se Séchage" de Dior, je l'ai pris, mais m'en
suis pas encore servie.


VIVETTE


 

alexia (yaya) 04/12/2011 19:58



merci Vivette, je vais aller regarder les rayons de Mavala... ou Dior



nananinou 04/12/2011 18:50


tellement vrai!

alexia (yaya) 04/12/2011 19:58



lol



MamselleCat 04/12/2011 18:46


La plupart de tes mésaventures me sont arrivées aussi. Je croyais que mon vernis est sec et bein au final je me rends qompte que non. Le plus souvent c'est la trace de draps sur le vernis. Le
matin quand tu te léves et que tu vois ça, bien sûr t'es en retard donc soit t'enlèves tout et ça fait déguelasse car pas le temps de faire ça proprement soit tu laisses comme ça en espérant que
personne ne le voit... Que c'est dur d'être une fille parfois lol.


Des bisous

alexia (yaya) 04/12/2011 19:58



lol tellement dur oui ^^