Et si on bichonnait nos yeux?

Publié le 7 Juillet 2011

gouttesbleues.jpg

 

 Mes yeux sont fatigués! Je passe des heures devant mon écran, conduire longtemps me fatigue le regard, mes yeux sont rouges, ils sont secs, ils me font mal, ma vue se trouble.


Et si on les bichonnait pour les détendre et les défatiguer?

 

J'ai couru à la pharmacie m'acheter un flacon de gouttes bleues d'Innoxa. Ca existe depuis plus de 50ans donc je ne vais pas vous dire que c'est une nouveauté, vous devez toutes connaître ce petit flacon.

 

Ce que dit la marque: 

Les Gouttes Bleues : la référence d'Innoxa ! Après plus de 50 ans de succès, elles reviennent avec une caution d'efficacité prouvée ! Reconnues pour leur action sur la détente et l’éclat des yeux, les Gouttes Bleues sont composées d'un mélange d'eaux distillées florales : bleuet, camomille, hamamélis et sureau. Ellesreposent les yeux fatigués par un travail intensif sur écran, dans un environnement sec, grâce à une action mécanique d'hydratation de la cornée. Ellesdiminuent les signes de fatigues oculaires : picotements, brûlures, démangeaisons, tiraillements, rougeurs et céphalées en fin de journée.

Formule :
Formulé sans parabens, ni phénoxyéthanol.

 

Ce que j'en dis:

Mettre des gouttes dans mes yeux c'est un peu de la torture, mais une fois ce mauvais moment passé j'ai senti tout de suite que ça a apaisé mes yeux. 

Mes yeux sont moins fatigués, ils ne sont pas secs, et j'ai l'impression que les objets sont plus clairs (mais je pense que c'est juste une impression!). 

 

J'ai renouvelé ce geste 3 fois par jours mais on peut le faire un peu plus si on le désire du moment qu'on espace les applications de 30 minutes.


Le flacon ne se garde que 15 jours une fois ouvert donc je vais en mettre tous les jours jusqu'à ce que le flacon soit vide. Attention, il s'agit de cures occasionnelles, il ne faut pas en mettre tous les jours toute l'année, il est bien indiqué sur la notice de ne pas dépasser un mois de traitement quotidien!

Ce produit est testé opthtalmologiquement. Les gouttes sont fraîches, agréables, elles sont bleues donc munissez vous d'un petit mouchoir pour éponger ce qui pourrait couler des yeux. L'idéal est d'appliquer ces gouttes les yeux démaquillés.

 

Son prix: 5€ environ en pharmacie.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par alexia (yaya)

Publié dans #Beauté

Repost 0
Commenter cet article

Stephanie83 11/07/2011 10:58



Merci pour cet article, j'ai souvent les yeux tres fatigués par l'ordi, ca va m'être d'un grand secours. Je connaissais déjà ces gouttes mais souvent dans les magasines peoples ils le vendaient
comme le truc pour faire "briller" le blanc de l'oeil chez les stars. Donc je pensais que c'était plus de l'apparat qu'un produit santé.



alexia (yaya) 11/07/2011 11:06



ravie que cet article t'aide :) Pour moi ça ne m'a pas plus fait briller le blance de l'oeil que ça, par contre, ça m'a enlevé les petites veines rouges que j'avais dans les yeux, il m'en reste
une ou deux mais beaucoup moins qu'avant! 



Melie 08/07/2011 20:59


Le truc génial pour les yeux ( jamais égalé ) ce sont les capsules hydrachrono, l'effet est bluffant! Je ne pouvais porter des lentilles à cause d' un traitement mediamenteux qui me désèchait les
muqueuses et mon ophtalmo refusait les larmes artificielles . J'ai longtemps utilisé innoxa ( plus pour apaiser l oeil ) mais les gélules ( pas prises de tête ) sont géniales . J'avais vu un
article sur Biba et depuis je les conseille partout. Le film lacrymal de l'oeil est réhydraté , les yeux sont humides , beaux et pas secs ... Une cure à faire sur un mois et TI verras l'effet ( 22
€ sur le net) . Si en plus tu portes des lentilles c'est génial. Donc au final après 3 mois de cure je suis retournée chez mon ophtalmo qui m' a prescrit des lentilles ( me disant au passage " vous
voyez en arrêtant votre traitement vos yeux sont beaucoup moins secs ..." et moi de lui répondre " non , c'est un traitement lourd à vie ( epileptie) ..." du coup je lui ai ramené le produit pour
qu' il me donne son avis ( que des huiles naturels) il a été bluffé et depuis il le conseille à ses autres patients !!!!


alexia (yaya) 08/07/2011 22:12



non je ne porte pas de lentilles mais ton commentaire va surement intéresser mes lectrices qui en portent, merci beaucoup pour tous ces conseils :)



Karen 07/07/2011 19:41



Coucou !


Je travaille tout les jours sur ordinateur et c'est vrai que ça me fatigue énormément les yeux.


J'en avais entendu parler mais pas en détail, merci pour ce petit article qui m'aura éclairé ! Je pense tester du coup, voir si ça me fait du bien.


 


Gros bisous !



alexia (yaya) 07/07/2011 19:47



oui moi c'est en grande partie à cause du temps passé devant l'ordinateur que j'utilise ces gouttes, c'est frais, agréable, bref je te conseille vivement ce produit :)



Bérangère 07/07/2011 18:39



J'adore ce produit, je le trouve vraiment pratique et efficace.



alexia (yaya) 07/07/2011 19:00



C'est vrai il est très efficace! :)



geekmama 07/07/2011 17:52



ah bon ? ca se garde que 15j ? c'est peu je trouve !


bon, à 5 euros... ca va...



alexia (yaya) 07/07/2011 18:21



oui une fois que le produit est ouvert. attention passé 15 jours ça peut faire l'effet contraire :)