Comment Mavala a sauvé mes ongles...

Publié le 8 Juillet 2011

 

96059921-260x260-0-0_maquillage-mavala-switzerland-mavala-c.jpg

 

Décidément la marque Suisse, qu'on retrouve presque dans toutes les parfumeries (Sephora, Douglas, Nocibé etc.) et parfois en parapharmacies n'en fini pas de chouchouter mes ongles!

 

Je vous ai parlé dans un précédent article, Lettre à mes ongles, de mon achat de la crème nourrissante pour ongles abîmés de Mavala. 


Deux semaines plus tard je viens vous faire le point sur le traitement et sur le bienfait de ce produit sur mes ongles.

 

Tout d'abord je vais vous raconter la petite histoire de mes ongles, pourquoi ils sont abîmés, pourquoi ils sont fins et cassants.


En Février, j'ai acheté un coupon sur le site Groupon pour aller à L'onglerie me faire poser des ongles en gel. Ce n'était pas la première fois donc je peux faire la comparaison en toute objectivité. J'ai changé d'institut, je suis allé dans une autre franchise de l'enseigne nationale, et je me suis dit qu'après tout, toutes les employées ont la même formation donc à priori il ne devrait y avoir aucun problème. A priori ...


Déjà, à mon arrivée, la "styliste ongulaire" a été assez froide, ni bonjour ni rien, elle a demandé le coupon pour vérifier que je ne l'avais pas déjà utilisé (oui j'ai une tête de voleuse visiblement!) je ne lui ai pas rappelé qu'un minimum de respect et de gentillesse envers sa clientèle lui assurerait un emploi longue durée, mais j'ai vite compris que parler avec elle allait être une vraie torture pour moi.

Dieu merci elle ne m'a pas adressé la parole à part pour me demander de changer de main.

Ne pas parler à une fille comme elle ne me dérange pas du tout, bien au contraire, son niveau de conversation ne devant pas être très élevé, elle m'a plutôt rendu service en la fermant.

Je vous passe certains détails, je ne tiens pas à me remémorer la pause d'ongles où elle m'a arraché la moitié des doigts en me limant les ongles, ni comment je me suis brûlée avec sa lampe à UV.

Sur mon coupon il était indiqué "un dessin par ongle", et cette idiote n'a rien voulu savoir, elle a compris "un dessin" donc j'ai eu droit à UN dessin par main, si j'en voulais d'autres il fallait payer 3€ par dessin et par ongles, ça fait cher le stamping!!!

 

Bref, je suis partie de cet institut tout en sachant que jamais de ma vie je n'y remettrai les pieds! Je me suis tout de même plains sur le site Groupon qui m'ont gentiment fait un geste commercial et offert un bon d'achat.

 

Mes ongles ont été très douloureux après la pose, je sentais les pulsations de mon coeur dans les ongles, incroyable! J'ai passé une très très mauvaise nuit avec un mal aux doigts intolérable, jamais de ma vie je n'ai eu aussi mal, même tremper ma main dans des glaçons apaisait à peine la souffrance! La douleur s'est atténuée au bout d'une semaine mais je ne sais pas si elle s'est atténuée ou si je m'y suis habituée.

 

Au bout du compte j'ai voulu enlever tout ça parce que ça faisait vraiment très mal. J'ai tant bien que mal réussi à tout enlever, enfin mes ongles respiraient! Mais à ce moment là je n'ai pu que constater le dégât!!

Mes ongles ont souffert, énormément souffert, ils étaient abîmés, fins, rouges, décollés par endroits, bref, horribles!

 

J'ai appliqué des crèmes pour les mains et les ongles, des vernis pour ongles abîmés, tout et n'importe quoi et rien ne changeait, donc décidé de m'acheter la crème de soin pour ongles abîmés de Mavala il y a 15 jours, et oui, de Janvier à Juin ça fait 6 mois et mes ongles ne sont toujours pas redevenus comme avant la torture chez L'onglerie. 


Après 2 semaines d'applications ils sont plus forts, moins cassants, ils commencent à s'épaissir, ils poussent plus vite (oui l'épisode de torture avait nettement ralenti leur pousse) bref, je les sens revivre!

 

Ce qui est bien avec ce soin c'est qu'on peut aussi l'appliquer avec les ongles vernis. 

Il soigne l'ongle, hydrate le contour et les cuticules, sa composition en vitamines et en protéines nourrit l'ongle à sa base. 

 

Je ne pense pas qu'il faille passer par la case "destruction massive des ongles" pour utiliser ce produit. Des ongles en pleine santé peuvent aussi se faire chouchouter de temps en temps. Mais pour les ongles très abîmés comme les miens, ce produit est une véritable cure de jouvence.

 

Je vous recommande vivement de tester les produits de cette marque, ils sont abordables, on les trouve facilement et surtout ils sont très efficaces!!

 

Retrouvez leur site : http://www.mavala.com


Et vous les filles, vous avez eu des mésaventures comme moi?

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par alexia (yaya)

Publié dans #Beauté

Repost 0
Commenter cet article

Channel 08/12/2011 11:24


Oh que oui ça m'est déjà arrivé et pas plus tard que cette année. J'avais des ongles en gel et j'ai voulu tout enlever, c'est une apprentie qui s'est occupée de moi et elle a tellement limé pour
enlever la matière que j'ai eu des ongles extra fins, cassants etc.... pendant de longs mois, ils avaient même perdu leur couleur d'origine et ils étaient douloureux (surtout sous l'eau chaude
pendant la douche !). J'ai attentu pratiquement 8 mois pour retrouver des ongles correctes. Super !

alexia (yaya) 08/12/2011 13:37



je comprends ce que tu ressens, je me souviens encore à quel point j'ai eu mal moi aussi, et ça m'a traumatisé!!



LES BONNES AFFAIRES DE CHAMALICE 08/07/2011 10:39



Tu m'étonnes !



alexia (yaya) 08/07/2011 12:05



;)



LES BONNES AFFAIRES DE CHAMALICE 08/07/2011 10:15



Houlala quelle aventure ! Soit les produits étaient de mauvaise qualité, soit la fille a été encore plus nulle qu'on ne le pense ou alors tu as fait une super allergie... J'avais une copine qui
se rongeait les ongles alors elle se faisait poser des faux ongles et autres trucs, ce qui lui causait tout le temps ce genre de problèmes... Personnellement ce n'est pas du tout mon truc, je
préfère des ongles bien coupés et limés avec un joli vernis BIEN APPLIQUE (j'insiste sur bien appliqué car je pense qu'il est préférable de ne pas avoir de vernis que d'avoir de la "barbouille"
sur les ongles...).


En tout cas si ton produit arrive à réparer tes ongles, il ne peut être que parfait pour des ongles sans problème particulier, merci pour l'info !



alexia (yaya) 08/07/2011 10:19



Je te rassure, je ne me ferais jamais plus poser des ongles de toute ma vie!!!!! ;(



MiSs CoCoOn 08/07/2011 10:10



eh bah ma pauvre!!! ta pas eu de chance moi la nana je serais pas aprtie sans avoir mes dessins par ongles comme marquer sur le bon!!! et j'aurai demande run responsable et tout balancer depuis
le debut, l'impolitesse etc etc!!! elle aurai passer un sale 1/4 d'heure avec moi lol


heureusement ke ta trouvé THe creme miracle lol



alexia (yaya) 08/07/2011 10:11



ah oui!! mais bon le scandale servait à rien, je préfère lui pourrir sa réputation!! 



Schyn 08/07/2011 10:07



erf ! t'as pas eu de bol, j'oserai pas faire des ongles en gel ou autre, trop peur des ratages comme tu as eu ! :)


 


mavala est une excellente marque :)



alexia (yaya) 08/07/2011 10:11



c'est pire qu'un ratage snif