Ces filles qui ne font plus les soldes

Publié le 20 Janvier 2014

 

soldes-femmes-porter-les-paquets.jpg

 

 

Il est loin le temps où les femmes affrontaient foule et chaos à travers les boutiques de France et de Navarre le jour du lancement des soldes. Il est loin le temps où un jour de RTT était posé en plein milieu de semaine à une date bien précise et où on se levait bien plus tôt que l’heure habituelle…


Il y a quelques années, les femmes préparaient un plan détaillé et une liste exhaustive de toutes les boutiques à faire, des tailles à prendre et des boutiques à éviter car rien à shopper. On arborait nos plus belles chaussures plates, on faisait du repérage à l’avance et les essayages étaient inutiles le jour J car déjà réalisés 3 jours avant ! Force est de constater que ce temps-là est révolu !

 


Aujourd’hui, on consulte les soldes pour apaiser sa conscience, histoire de voir qu’il n’y a rien d’intéressant. On n’achète plus sans remise supplémentaire et on ne se contente plus du -20%, aujourd’hui on veut du -50% au minimum !


C’est une nouvelle façon de consommer, ou juste une conséquence de la crise qui nous touche ! Aujourd’hui on ne se fait plus avoir, les boutiques doivent casser leurs marges pour nous attirer, nous et notre CB !

 


Et alors on n’achète plus ? Bien sûr que si ! Je suis même sûre qu’on achète encore plus qu’avant ! Mais beaucoup plus malin : on scrute tous les bons plans tout au long de l’année, on est fan des ventes privées (des vraies, pas des contrefaçons bradées !), on a nos chèques-cadeaux, nos bons d’achats et nos réductions piochées sur les sites de bons plans, bref, on consomme malin et on s’en porte bien !


Parce que maintenant les soldes c’est quasiment toute l’année, on commande depuis son canapé, en 3 clics + des frais de port gratuits, on fait des affaires, et des bonnes, pas des affaires qui resteront au fond du placard !

  

 

Le risque ? De faire beaucoup d’économies et de connaître par cœur notre numéro de CB !

 

 

 

** Cet article a été publié en avant-première sur SoBusyGirls **


Rédigé par Alexia Yaya

Repost 0
Commenter cet article