Bien manger, le secret d'une belle peau?

Publié le 11 Décembre 2011

Pour le 11ième jour de l'avent, le calendrier d'Emilie veut qu'on parle de notre assiette! Je ne veux pas vous montrer ce que je mange ce soir, sinon vous auriez eu une simple photo d'une soupe au potiron! Je vais vous dire ce que tous les médecins disent, notre santé dépend de ce qu'il y a dans notre assiette!


manger.jpg


Je suis sûre que vous savez que la mal bouffe est très mauvaise pour la santé mais aussi pour la peau. Les hamburgers, les frites ou tout autre aliment bien recouvert de mayonnaise n'a jamais fait maigrir personne ou donné un teint radieux!

Les aliments trop riches et trop gras donnent des boutons? En tout cas ça n'aide pas à avoir un teint radieux!

Les fruits et légumes contiennent des vitamines bonnes pour notre santé et pour notre peau, les antioxydants sont très appréciés par notre teint!

 

Boire 1,5L d'eau par jour (pas plus de 2L) permet de conserver une bonne hydratation de la peau et de la rendre plus rebondie car mieux hydratée! Je parle bien d'eau, boire une bouteille de soda par jour n'aide pas à l'hydratation!!

 

Le sucre aussi est nocif en quantités trop importantes! Non seulement le sucre crée une dépendance mais en plus peut entraîner des problèmes comme le diabète. Réduire les apports en sucre est pourtant simple, le sucre ne doit pas être supprimé pour autant, notre corps en a besoin!

 

N'oubliez pas, 5 fruits et légumes par jour ...

 


Rédigé par alexia (yaya)

Publié dans #Mes défis

Repost 0
Commenter cet article

carolyne 12/12/2011 08:14


ah ben ça y est aujourd'hui, je peux laisser un comm ... pour ma part, dès que je m'écarte un peu d'une alimentation plus saine, ça ne manque pas, ça se voit tout de suite ... je suis toute
"déréglée" ... j'abuse des fruits, en ce moment kiwis, pommes, poires et oranges mais aussi des légumes, à part les endives que je déteste, je mange pratiquement de tout ... le problème reste la
qualité des fruits et légumes aujourd'hui

alexia (yaya) 12/12/2011 09:09



oui la qualité laisse à désirer! ou alors si on veut de la qualité ça revient plus cher que du poisson parfois!



Souf Allergolomode 11/12/2011 20:34


Hum, t'as réussi à me faire culpabiliser, j'essaye de le faire, mais franchement, je suis pas très bonne à ce jeu là... Même si j'aime les légumes, j'essaie d'en manger au moins à chaque repas,
par contre, les fruits, c'est par période. Hum, culpabilité quand tu nous tiens !

alexia (yaya) 11/12/2011 22:07



lol mais non c'est la vie de mal manger ;) faut juste le faire de temps en temps, pas tous les jours!