BB crème Clinique, le comparatif

Publié le 17 Août 2011

Vous n'êtes pas sans savoir que j'ai commandé la BB crème de Clinique, qu'ils ne vendent, pour l'instant que sur leur site http://www.fr.clinique.com et qui vient juste de débarquer pour le bonheur des françaises! Pour voir mon colis, c'est  ici!

 

Je vous propose non seulement de vous donner mon avis sur cette BB crème mais je vais en plus vous faire le comparatif avec la Erborian! C'est parti ...

 

clq_77JX_250.jpg

 

Ce que dit la marque:

 

Cette Base Protectrice Quotidienne Anti-âge est un soin unificateur de teint multifonction qui unifie, corrige, protège, illumine et hydrate votre teint en un seul geste. Votre peau est éclatante et unifiée tout en étant protégée contre les signes prématurés du vieillissement.Sa formule issue d'une haute technologie a été spécialement conçue pour respecter la nature des peaux asiatiques (considérées comme étant les peaux les plus réactives) et s'adapter à leurs besoins cosmétiques tout en convenant aux peaux caucasiennes les plus claires.

 

Ce soin 5 en 1 :

Unifie et éclaircit le teint grâce des pigments réflecteurs de lumière qui s'adaptent aux carnations les plus claires.

Aide à lutter contre les signes de l'âge grâce a son écran solaire hautement efficace  qui protège des dommages causés par les rayons UVA/UVB.

Assainit la peau grâce à sa formulation sans corps gras qui n'obstrue pas les pores et aide à contrôler la brillance pour un teint matifié tout au long de la journée.

Camoufle toutes les imperfections et les rougeurs et atténue rides et ridules.

Aide à réduire les irritations associées au stress interne et externe grâce à sa formulation à base d'acide glycyrhétinique et de caféine .

Sans parfum. Non comédogène. Testé dermatologiquement.

Type de peau: Tous

 

 

 

Ce que j'en dis:

 

Moi qui ai la peau très claire cette crème est encore trop claire pour moi donc les filles qui ont le teint mate ou juste celles qui ont pris un rayon de soleil c'est pas fait pour vous!!

 

A la première application j'ai été extrêmement déçue! La crème est comme pailletée (d'où les fameux pigments réflecteurs de lumière!), la peau brille et la crème éclairci fortement la peau!

L'application est désagréable, la crème est sèche, pas confortable, difficile à appliquer sur les zones sèches du visage.

 

La tenue est formidable par contre, la matité est de longue durée, aucune retouche à faire! 

 

Le pouvoir assainissant de la peau, est convaincant! La peau semble en effet être traitée contre les imperfections, pas de petits boutons en vue, malgrè la mauvaise période du mois où mes hormones font la fiesta!

 

 

Le comparatif CLINIQUE vs ERBORIAN


 clq 77JX 250    m102183 P94724 princ hero


 

Honnêtement, mon coeur balance entre les deux!! 

 

Comment les porter?


La Clinique nécessite du fond de teint par dessus, sauf si vous êtes en pleine période Twillight, c'est parfait! Mais pour avoir bonne mine et pas l'air blême d'un malade il faut maquiller par dessus!! (c'est idéal pour aller demander quelques jours de congés à votre patron en prétextant que vous ne vous sentez pas bien!!)

 

La Erborian peut se porter sans maquillage!!

 

Le traitement  pour la peau?


Les deux se valent je pense, la Erborian contient des composants plus naturels mais la Clinique se défend bien aussi. 


La protection contre les UV? 


SPF 30 pour Clinique, SPF25 pour Erborian


Le prix?

29€ pour la Clinique

32€ (environ) pour la Erborian

 

Ma préférence?

 

Je viens d'acheter la Clinique donc je finirai le tube mais je pense que je ne la rachèterai pas, la Erborian est un peu plus chère mais elle blanchit moins la peau et est plus agréable à porter! J'avais pris l'habitude de ne plus mettre de fond de teint!

 

Les teintes?

 

Il existe deux couleurs de carnation pour le crème ERBORIAN, la originale et la dorée, donc tout le monde y retrouve son compte! Ils ont crée la crème dorée justement pour le marché Européen car nous sommes un peu plus bronzées que les asiatiques.


La Clinique est vraiment faîtes pour les peaux très claires. Les méditerranéennes seront déçue par cette teinte donc je vous déconseille de l'acheter.

 

Retrouvez ces crèmes sur les sites:


ERBORIAN

CLINIQUE


 

Code réduc sur le site clinique:  CCNOUVEAU livraison offerte.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par alexia (yaya)

Publié dans #Beauté

Repost 0
Commenter cet article

pamme 20/08/2011 18:44



Merci pour ton avis... je passe donc mon chemin pour la bb cream Clinique qui sera trop claire pour moi. Chez Clinique ils auraient pu prévoir une teinte dorée comme Erborian. C'est vrai que les
asiatiques souhaitent la plupart du temps blanchir leur peau... mais pas nous!!



alexia (yaya) 20/08/2011 20:00



oui, surtout pas nous lol, peut etre que ça va venir parce qu'à mon avis ils ne vont pas avoir beaucoup de succès en france avec cette bb cream



tanagr 17/08/2011 19:47



Merci pour ton avis, donc Erborian sans hésitations. Elle est plus chère, mais elle le mérite. BOnne soirée.



alexia (yaya) 17/08/2011 20:03



oh oui sans hésitation! la clinique blanchit trop la peau ^^



Florence 17/08/2011 14:31



J'ai oublié de vous remercier pour l'impartialité du commentaire.J'ai trop souvent lu chez vos consoeurs des tests de produits qui ne suivaient pas les recommendations des
fabriquants,ce qui obligatoirement entrainait une deception .Ce genre de chose doit etre fait consciencieusement .Merci et bonne journée.



alexia (yaya) 17/08/2011 14:37



oui, j'essaie de faire mes test selons les recommandations des notions jointes avec les produits et de juger au bout de quelques jours d'application, sinon l'utilisation est caduque! 



FLORENCE 17/08/2011 14:18



Une estheticienne m'avait egalement dit, quand vous avez un masque bien abrasif,de le melanger lors de l'application avec un masque hydratant est ca fonctionne bien pour moi.



alexia (yaya) 17/08/2011 14:35



merci pour cette astuce! si vous en avez d'autres je suis preneuse! si vous en avez beaucoup vous pouvez les présenter sous forme d'article et je les publierai, avec votre signature bien sûr




florence 17/08/2011 14:16



Merci pour le commentaire, je suis allée voir sur le site de Clinique, une personne a laissé un message faisant le meme reproche que vous.Cela m'a rappellé un conseil donné par Tom
Pecheux, quand il a un probleme de texture ou de couvrance, il dilue le produit dans du serum, ou en ce qui vous concerne , un bonne creme hydratante devrait faire l'affaire.Il utilise
l'anr.C'est une technique tre souvent utilisée avec les fonds de teint trop foncé. 



alexia (yaya) 17/08/2011 14:17



oui j'ai pensé à l'ANR aussi, ça tombe bien j'en ai ^^ 



Layenko 17/08/2011 13:13



Moi qui hésitais avec les 2 je crois que tu m'as convaincu, je testerai la erborian ! =)



alexia (yaya) 17/08/2011 13:44



et ben voilà ^^ n'hésite pas à prendre la dorée si tu n'as pas le teint très clair



GlossingGirl 17/08/2011 11:50



Très intéressant article. Le SPF m'intéresse, car les deux crèmes avec SPF que j'ai testées sont des daubes !



alexia (yaya) 17/08/2011 12:25



ben là je peux te garantir que tu ne risques pas prendre de coup de soleil lol ^^



AnnaPoubelle 17/08/2011 11:28



Ils sont quand même chiants à ne pas faire d'échantillons, tu aurais pû ainsi la tester nan mais!! Bon moi j'ai acheté la dorée d'Erborian et j'en suis tojours aussi contente, tu me fears penser
à te faire essayer la teinte! xx



alexia (yaya) 17/08/2011 11:34



ben oui j'ai pas attendu d'échantillons, ils n'en font pas! 


ok pour essayer la teinte, mais je pense qu'elle sera trop dorée pour moi :) quelle belle découverte on a fait ^^