Les vertus du Rhassoul

Publié le 4 Juin 2014

Les vertus du Rhassoul

Depuis la nuit des temps, les marocaines ont un petit secret de beauté, le Rhassoul. Ce n'est pas leur seul secret de beauté mais dans cet article on va parler de cette argile minérale naturelle qui fait tant de bien à la peau.

 

Son histoire

Très utilisée en cosmétologie naturelle, cette poudre fine et marron provient des montagnes de l'Atlas marocain où elle est extraite. Les femmes marocaines l'utilisent depuis des siècles pour nettoyer leur peau et la garder éclatante. Riche en silicium, fer, magnésium, potassium, sodium, oligo-éléments et pro-vitamine, le Rhassoul s'utilise principalement en masque pour le visage ou en cataplasme pour le corps, certaines femmes l'utilisent également en masque capillaire afin de purifier le cuir chevelu.

 

Son efficacité

Bien plus efficace que l'argile verte sur les peaux grasses, le Rhassoul est une sorte d'argile surpuissante qui concentre tous les bienfaits des autres. Un mélange intelligent que dame nature nous offre pour nous rendre encore plus belles.

 

Ses actions

Le Rhassoul a de nombreuses propriétés. Il nettoie la peau et la débarrasse de toutes ses impuretés. Il absorbe le sébum et diminue les sécrétions, il gomme et resserre les pores. Une fois le masque retiré, la peau est ultra douce, nettoyée, purifiée et resplendissante. 

Terminé le teint terne, utilisé en masque une fois par semaine, le Rhassoul rééquilibre la peau et réduit l'acné.

Le masque est idéal pour toutes les peaux, même sensibles !

 

Mes impressions

Si vous l'utilisez une fois, vous ne voudrez plus l'oublier ! Ma peau est régénérée, douce à souhait et purifiée. Il a également des vertus hydratantes, ce qui est nécessaire pour soulager les peaux sensibles qui utilisent cette poudre. Les effets du masque durent quelques jours et quelques grammes de poudre suffisent à en faire un autre, le pot en photo dure environ 6 à 8 mois et ne coûte que quelques euros !

 

Petit bonus

Vous voulez tester le Rhassoul ? Je vous fais gagner* ces deux petits pochons (sur la photo) sur ma page Facebook, restez connectées : Mon blog et moi

* Inutile de me dire que vous participez ici, le concours se fera uniquement sur ma page Facebook donc aucune participation sur le blog ne sera prise en compte ! Le but est de faire plaisir aux abonnées de ma page Facebook..

 

Rédigé par Alexia Yaya

Repost 0
Commenter cet article

Jolies Mômes 19/09/2014 09:43

Superbe article ! J'adore le rhassoul pour prendre soin de ma peau et surtout de mes cheveux, mais j'ai encore une petite préférence pour l'argile verte même si elle est un peu agressive :)

Mélina 04/06/2014 10:14

J'entends de plus en plus parler de ce produit et bien sûr j'ai de plus en plus envie de tester ! J'essaie au maximum d'utiliser des soins naturels adaptés à ma peau ultra sensible et acnéique (le combo qui tue) donc je pense qu'un masque au rhassoul de temps en temps ne me ferait pas de mal !