Dans mon bain...

Publié le 2 Juin 2014

Dans mon bain...

Ce n'est pas le titre exact porté au défi de ce lundi mais comme je ne prends que des bains (sauf quand je ne suis pas chez moi !), je me dois de rectifier le titre et de me l'approprier ! En ce beau lundi, grâce à MyBeauty, on parle de douches, de bains, d'habitudes et de rituels... 

 

La douche l'été

Les rares douches que je prends c'est uniquement lorsque je rentre de la plage et que je veux me débarasser du sel et du sable sur ma peau, je privilégie la rapidité et surtout j'évite le contact de l'eau chaude avec les éventuels coups de soleil (vous voyez de quoi je parle n'est-ce pas... PROTEGEZ-VOUS voyons !!!). Donc pour moi la douche, c'est l'été !

 

Le bain l'hiver

Le reste du temps je me plonge dans un bain ! Ca peut durer 10 minutes comme 1 heure mais ce moment me permet de me vider l'esprit et de me relaxer.

L'hiver, lorsque le froid et l'humidité pénètrent la peau (le climat océanique ça requinque !), le bain est le seul moyen pour se réchauffer en un rien de temps ! Là, le bain devient salvateur.

 

Mes indispensables beauté au bain

En matière de produits de bain, je ne suis pas fidèle. J'aime les parfums fruités et doux, je ne suis pas huile de douche et je préfère les gels douche. J'aime quand le contenant est un flacon pompe, plus pratique mais rare à trouver. 

Les seuls gels douche que je pourrais "collectionner" sont ceux de So'BiO étic, je les ai pratiquement tous car ils sont à la fois différents les uns des autres et ils sentent merveilleusement bon !

Je n'aime pas les accessoires de bain (éponges, brosses, etc.), je préfère faire mousser au creux des mains, c'est plus hygiénique.

 

Mes astuces beauté dans le bain

J'ai toujours une pince à portée de main pour attacher mes cheveux ! Il y a des fois où je ne veux pas les mouiller donc pour éviter de sortir du bain afin d'attraper une barette ou une pince, j'en garde toujours quelques unes au milieu de mes produits !

Je refroidis toujours l'eau à la fin du bain, l'eau très chaude est très mauvaise pour la circulation sanguine donc pour mes jambes, la fin de mon bain est toujours tiède !

 

Rédigé par Alexia Yaya

Repost 0
Commenter cet article

Chouby 02/06/2014 10:17

Le bain c'est extra mais tu as raison pour les vaisseaux sanguins rien de mieux que l'eau froide !