SO'BiO étic nous aide à choisir les huiles essentielles

Publié le 25 Mars 2014

SO'BiO étic nous aide à choisir les huiles essentielles

On aimerait toutes être des pro de l'aromathérapie ! Des petites sorcières qui manipulent les flacons d'huiles essentielles en récitant des formules magiques ("boutons, disparaîssez !", "cellulite, sors de ce corps !"). Mais dans la vraie vie, lorsqu'on se retrouve face à un étalage de flacons d'huiles essentielles, on ne sait pas vraiment lequel choisir ni à quoi ils servent !

L'appli pratique SO'BiO étic

Pour ne pas faire de bêtises, car les huiles essentielles sont à manier avec précautions, SO'BiO étic a mis au point une super application sur nos smartphones chéris ! On a toutes tendance à oublier la liste des courses, alors la liste des huiles essentielles à acheter.... Et pour ne pas oublier quoi mettre dans nos recettes magiques, quelques petits tours de doigts sur l'écran et hop, on a la liste complète des ingrédients nécessaires !

Pour qui ? Pour quoi ?

Tout le monde trouve son bonheur dans cette appli : maux de tête, angoisses, boutons, cellulite, fatigue, ongles cassants, herpès labial, poux (oui vraiment tout le monde !)... quels que soient vos soucis, cette appli vous guide à choisir les ingrédients nécessaires pour guérir vos petits maux. 

La plupart des recettes sont adaptées à la famille et les enfants ont également droit à leurs recettes personnalisées. Simple à réaliser, ces recettes sont accessibles à tous ! Les flacons se conservent bien, SO'BiO étic propose ses propres produits sur l'application, c'est la garantie d'un produit bio certifié.

Exemples

Vous avez des problèmes d'angoisses ? La recette est simple : 5 gouttes d'huile essentielle de bergamote et 5 gouttes d'huile essentielle de mandarine à placer dans un diffuseur (à défaut de diffuseur, 1 goutte de chaque à imprégner dans un mouchoir et à place sur l'oreiller durant le sommeil).

Vous avez les ongles cassants ? 20 gouttes d'huile de germe de blé et 5 gouttes d'huile essentielle de citron feront une recette efficace à appliquer pendant 5 jours pour des ongles réparés et fortifiés !

Vous avez le mal des transports ? 1 seule goutte d'huile essentielle de menthe poivrée sur un mouchoir vous calmera et vous aidera à mieux supporter le trajet. 

Retrouvez toutes les recettes sur l'application mobile : m.sobio-etic.com

Ou sur le web : ici

Où trouver les huiles ?

Vous avez les recettes mais pas les huiles ? le site SO'BiO étic vous donne la liste complète des supermarchés partenaires qui distribuent les produits.

L'application peut être aussi utilisée dans votre officine habituelle, les recettes ne changent pas !

A vous de jouer !

 

 

*crédit photo : Armelle, Léanature.

 

Rédigé par Alexia Yaya

Repost 0
Commenter cet article

Carolyne 27/03/2014 17:44

ah c'est sympa ça !!! très très pratique ... merci pour l'info !